Des petits conseils SVP

Ici on parle de tout, sauf de politique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 11:19:00

J'ai acheté un câble HDMI,de manière à pouvoir regarder des émissions etc en passant par le PC et j'essaie de faire pareil pour les forums,en revanche ça change ma page d'ordi ça grossi tout et ce n'est pas très net de même si je regarde l'écran télé je n'ai pas non plus une bonne image,est ce qu'on peut améliorer cela est comment ?

Merci icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2011, 12:05:00

Il faut adapter la définition de ton PC à celle de ta TV. Tu peux poster plus d'infos sur ta config STP ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 mai 2011, 12:16:00

Eh eh , la carte graphique du vieux PC ...  icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 12:44:00

El Fredo a écrit : Il faut adapter la définition de ton PC à celle de ta TV. Tu peux poster plus d'infos sur ta config STP ?
Je suis allé dans configuration j'ai tenté des trucs au hasard mais rien n'y fait,on peut se retrouver sur le chat et tu pourrais me guider si tu veux bien,là déjà j'ai ôté le câble hdmi mais je le remets dès que j'ai ta réponse je vais sur le chat,merci icon_biggrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 mai 2011, 13:03:00

Il est bvieux ton bousin ? Est ce un portable ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 mai 2011, 13:10:00

attention qui dit HDMI ne dit pas forcément full HD. En effet la plupart des soft au niveau des connecteurs "brident" la résolution de la transmission pour éviter la perte de qualité. Il n'existe pas de solution miracle : soit tu as un ordi qui ne bride pas et un bon cable HDMI (genre connecteurs en or, bon blindage etc.) soit tu passes au Display Port qui lui n'est pas bridé puisque justement il est fait pour la HD et presque uniquement pour cela.

Ensuite, c'est sûrement la puce graphique (si c'est un portable) voire la carte si tu a un PC bien construit. Si elle n'accepte pas le 1080p ça va pas bien marcher.

Sinon si ton HDMI n'est pas bridé, que ta carte supporte bien la HD et que ta télé est une télé HD 16/9 (et pas 4/3) alors clic droit, propriétés (ou personnaliser si tu es sur Win 7) et tu vas régler la résolution de ton ordi à la plus haute possible (souvent 1980/1XXX).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2011, 13:43:00

Pour moi, qui dit PC avec sortie HDMI dit PC récent, les anciens ne proposaient que du VGA et du DVI. Cobalt si tu pouvais nous poster les modèles de ton PC et la version de ton système, ça serait cool.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2011, 14:00:00

Comme le dit Artragis, c'est probablement simplement un souci de résolution. Passe en 1920 par 1200 si ta télé ou écran est en 16/10. En 1920 par 1080 si tu es en 16/9. En 1600 par 1200 si tu es en 4/3.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 14:53:00

Merci beaucoup à tous,en revanche pour améliorer la qualité je vais échanger le HDMI que j'ai pour un de meilleure qualité.

Merci encore icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2011, 15:16:00

A mon avis, ça ne changera rien, mais bon, c'est comme tu veux ^^.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 15:38:00

El Fredo et Politicien m'ont aidé sur le chat c'est bien déjà j'ai de meilleurs résultat mais je pensais l'améliorer en ayant un câble de meilleure qualité,mais bon si tu penses que ça ne changera rien,je vais laisser comme ça,merci encore^^

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 14 mai 2011, 16:17:00

Je pense qu'un Cable HDMI peut faire la différence au niveau de l'affiche, mais ce n'est que mon humbre avis

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2011, 16:26:00

Cobalt a déjà un câble HDMI. Elle parlait d'en acheter un avec des boucles d'or.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 14 mai 2011, 16:27:00

Oui j'ai bien comprit, mais dans les cables Hdmi y'a un peu tous les prix, et je pense qu'il y en a qui sont de meilleurs qualités que d'autres.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2011, 17:15:00

Le HDMI c'est du numérique, donc il n'y aura aucune différence si tu changes ton câble. Ça, c'est que les vendeurs de câble premium essaient de nous faire croire icon_cheesygrin

La seule différence qu'il peut y avoir entre un câble premier prix et un autre se ressent essentiellement sur les grandes longueurs. Si ton câble fait moins d'un mètre, pas besoin de se prendre la tête. Le seul critère que j'applique en général pour acheter un câble, c'est de choisir des contacts plaqués or. Ça évite les problèmes de pertes ou de masse. Mais c'est loin d'être une nécessité absolue. Pour le reste, un budget d'une dizaine d'euros fait parfaitement l'affaire.

Pour savoir si la qualité du câble rentre en jeu, c'est très simple : si une fois de temps en temps tu vois des carrés ou des lignes de couleur apparaître sur ta TV, ou que ton écran devient noir (perte de synchro), et que tu es sûr de ta source (= pas la TNT), alors ton câble est foireux. Mais c'est vraiment très rare.

Donc si avec ton câble actuel tu as déjà une image correcte et stable, inutile d'en changer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré