Une planète mondialisée

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
thierry la fronde
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : lille

Message non lu par thierry la fronde » 09 mai 2011, 12:51:00

Le nombre de fois ou je laisse mon imagination divaguer dans des mondes qui serait différents!! Parti d'un problème technique, nous sommes avec ma copine partis dans le délire d'un monde ou la téléportation existerait. Je parle d'une téléportation possible pour toutes les masses etc...
Dans une optique folle comme celle ci, j'étais curieux de savoir comment se comporterait le monde. A près tout, on pourrait travailler à NY, aller manger à Puerto Rico, dormir ailleurs...
Dans un monde ou les Hommes et les marchandises seraient aussi libres d'évoluer que les informations du fait d'internet et des autres moyens de communication, quelles seraient pour vous les conséquences d'un point de vue politique car il n'y aurait plus vraiment d'état...enfin, plus de frontières, peut-être quelques communautés persuadés du mal de la mixité se replieraient...

Bref, tout droit sorti d'un scénario de Série B SF, je me pose ces questions^^

J'attends vos commentaires !
Thierry la fronde pour vous servir

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2011, 14:27:00

Je rêve mais éveillée parfois,des guerres dans l'avenir seront inévitable,les ressources de la terre ne seront pas inépuisable,il arrivera un moment où pour que certain survive il faudra en tuer d'autre,c'est comme cela que je vois la mondialisation à terme,où,il faut trouver une autre planète sur laquelle nous puissions vivre,mais si non comment imaginer seulement le nombre que nous seront dans deux siècles,puisque c'est exponentiel ?

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré