Il y a 67 ans, droit de vote des nanas

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 12:05:00

Chère Amie, Cher Ami, 
 
 
 
 Il y a 67 ans aujourd’hui, le Général de Gaulle signait l’ordonnance historique donnant le droit de vote aux femmes.

Pour l’UMP, cette date du 21 avril 1944, qui a profondément modifié la société française et modernisé notre démocratie, est une des avancées majeures apportée par notre famille politique qu’il convient de célébrer. 
 
 
 
 Sous l’impulsion du Président de la République, le Gouvernement et la majorité parlementaire ont contribué à améliorer le droit des femmes avec l’instauration de la parité dans les conseils d’administration, la mise en place d’une sanction financière pour les entreprises ne respectant pas l’égalité salariale, la loi réprimant les violences contre les femmes, ou la loi d’interdiction du port de la burqa dans l’espace public. 
 
 
 
 Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour une vraie égalité homme-femme, en particulier dans le domaine professionnel.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : à compétences et niveau de poste équivalents, les femmes gagnent en moyenne 18,9 % de moins que les hommes et elles restent encore trop peu nombreuses à accéder aux postes de responsabilité.

Face à cette injustice, l’UMP continuera à être une force de proposition pour lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes.

La convention sur la justice sociale, qui aura lieu le 31 mai prochain, nous donnera l’occasion de remettre en avant cette question. 
 
 
 
 Bien amicalement.
 
 
 
 
       




[table border="0" width="100%" cellspacing="1"][tr][td width="48%"] 



[/td][td width="52%"] 



[/td][/tr][tr][td]Jean-François COPÉ
Secrétaire général  
 
 
 
 [/td][td]Nadine MORANO
Déléguée générale aux Elections             
 
 
 
 [/td][/tr][/table] 
 
 
 
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2011, 12:56:00

C'était très intelligent, car les françaises votent pour des hommes.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 avr. 2011, 13:01:00

Nombrilist a écrit :C'était très intelligent, car les françaises votent pour des hommes.
icon_biggrin


Pas forcément, je vais voter pour une femme, tant aux présidentielles qu'aux législatives qui suivront !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 13:26:00

Tes dans la circonscription de dame Arnautou , dame Fife ? 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 16:14:00

J'ai voté oui,c'est plus politiquement correct ^^ mais je pense que la plupart vote comme leur mari ou comme leur père,alors ça ne change pas vraiment la donne dans ce cas ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 avr. 2011, 19:51:00

moi je dit que les femmes votes aussi mal que les hommes.
pour la petite histoire, mon amie vote, ecolo, et moi  fn
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 avr. 2011, 00:01:00

Grâce au vote les femmes ont obtenu le même droit que les hommes de se soumettre à une classe politique auto-reproductrice. Enfin... avant elle se contentaient de subir et de la fermer ; depuis leur droit au vote désormais elles sont aussi responsables de leur propre misère. Bravo à elle, ça valait vraiment la peine de se battre !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 23 avr. 2011, 16:55:00

Je me rappelle que lors de mon brevet des collèges (2004), on nous demandait en quelle année les femmes ont eu le droit de voter.
Et tellement stressé, je confondais toutes mes dates, et bêtement sans réfléchir, j'ai mis 1453 (N.B. : Chute de Constantinople) !!!
Voilà pour l'anecdote.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 29 avr. 2011, 18:31:00

J'ai voté oui, parce que je ne vois pas pourquoi les hommes pourraient voter et non les femmes?
Enfin bien sûr, je connais les arguments que les opposants avaient, mais il n'y a aucun argument valable à une ségrégation hommes/femmes pour le vote. Et je doute qu'il y en aura un jour un...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 29 avr. 2011, 18:37:00

J'ai voté : On s'en fou, car comme les hommes, elles font parties des 40% qui savent râler mais qui ne daignent pas bouger leurs fesses pour aller voter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2011, 19:55:00

Y a pas pire qu'une femme pour taper sur une autre femme. Pour ça que Ségo n'avait aucune chance icon_cheesygrin

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 29 avr. 2011, 23:14:00

Nombrilist a écrit : Y a pas pire qu'une femme pour taper sur une autre femme. Pour ça que Ségo n'avait aucune chance icon_cheesygrin
propos hors sujet ! icon_lol
Tu sais bien  Sego son problème, c'était son mari 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2011, 23:33:00

Les femmes autour de moi (pourtant de gauche) faisaient une réaction épidermique à Ségo. Pour ça que je dis ça. Mais c'est vrai que le plus gros défaut de Ségolène Royal, c'était François Hollande.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2011, 00:44:00

Montebourg avait donc raison icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 avr. 2011, 06:09:00

Je pense surtout qu'elle n'est pas apparu crédible,je ne suis pas certaine qu'une autre personnalité,n'aurait pas pu l'emporter,il y a plus de mec qui échoue dans cette tentative,même si proportionnellement étant moins nombreuse,sauf qu'elle est allée au second tour,alors qu'il y en a des dizaines qui n'iront jamais icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré