Le programme d'Hysterix pour 2012

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 avr. 2011, 16:59:00

Là mon camarade Il Sorpasso du blog Ilekeyourstyle s'est surpassé. Toute ressemblance entre Hysterix et un personnage ayant énoncé son programme ce vendredi 15 avril relèverait du pur hasard, bien entendu.


 
Peluches, peluches,
comme vous le savez, ce pays va droit dans le mur. De ma retraite dorée à Pattaya, j’ai toujours conservé un regard attentif sur l’Etat de la Nation dans le Monde, sans m’interdire de commenter le JT de mon ami David Pujadas à haute voix devant mon bruyant harem tout en sirotant des vodka-fraise-tagada. Un nombre incalculable de mes anciens conseillers m’appelle depuis des semaines afin de me convaincre de poser ma candidature pour l’Élection Présidentielle de la France 2012 (rayer les majuscules inutiles). J’ai donc décidé de sortir de mon silence et de reprendre la France en mains, car ça fait longtemps qu’on ne lui a pas fait la brouette pékinoise et que ça la démange grave du sous-sol. Malgré les mises en garde, j’ai tout de même concocté un programme entre deux Sudokus, arguant qu’il fallait quand même faire un peu le show.
Voilà le programme, perso, je le trouve méchamment chié, il sera de plus imprimé en prologue de mon prochain recueil de poésie en alexandrins « La cigale et la morue-Eloge des voleurs prométhéens » :
-Mise en place d’une rente républicaine pour toute personne sur la planète maitrisant le première personne du singulier présent et à venir des verbes en -er, rente s’élevant à 1000-oui je dis bien 1000- EuroZgloubs par mois sur 13 mois. Comme le dit un conseiller bruxellois sous lexomyl « une monnaie stable pour une rente stable ». Elle sera financée par les 90% des contribuables les plus aisés, avec saisie sur biens-s’il en reste- en cas de tentative désespérée de fuite dans un pseudo-paradis hypernéolibéralobanquaire.
-Favoriser l’emploi des peluches de quartier. Pour une peluche de quartier embauchée, une peluche de quartier offerte. Au bout de 15 peluches, attribution d’un label éco-banlieue-compatible et attribution de la Grand Croix du Mérite d’Honneur de la Diversité au pdg-s’il n’a pas foutu le camp dans un immonde pays transalpin. Comme chez les légionnaires, cette Grand Croix sera agrafée à même la peau, des c...... pour un homme, de son mari pour une femme.
-Création d’un Grand Impôt Citoyen Premium et d’un Giga Impôt Citoyen Platinium avec des s’miles offerts sur les lignes tgv-trams-ratp pour les plus gros contribuables. Des s’miles seront aussi offerts à ceux qui ne payent que dalle, y’a pas de raisons.
-Création d’une TVA CCC+ (validée par Moody’s) comme Contribution au Commerce Capitaliste, à 36,314 %, sauf pour les produits de très grande nécessitée comme les enfants de mères porteuses ou les militants LGBT qui ne sont pas des marchandises comme les autres.
-Le vote obligatoire à partir de douze ans. Nouvelle carte d’électeur à puce implantée dans le cou avec géo-localisation et capsule explosive d’eau de Javel afin de mobiliser les consciences citoyennes dès le plus jeune âge citoyen. La délation demeurera tout de même la procédure principale en cas de manquement au devoir phrygien-vous savez comme j’aime la tradition-ainsi les parents qui ne votent pas pourront être dénoncés par leurs enfants. Les voisins aussi.
-Un gouvernement limité à une ministre- qui ne pourra embaucher plus de 33 890 conseillères, que des femmes également donc- afin de faciliter les émissions de débat politique, les unes des magazines féminins et le travail des nègres politiques.
-Une réduction du nombre de région à 4 afin de faciliter les parties de bridge et de concurrencer la Chine. Pour éviter les problèmes de transfert de compétence, les anciens effectifs et émoluments seront maintenus à titre symbolique.
-Mise en place d’un poste de Grand Condor de la Truelle, afin de garantir l’indépendance de la justice. Tous ceux qui diront « dekoi » seront lapidés. Il sera nommé selon un processus secret afin de garantir son indépendance. Il nommera lui-aussi comme bon lui semblera procureurs, huissiers et femmes de ménages à mi-temps, selon des critères eux aussi secrets. Afin de garantir l’indépendance.
-L’abrogation de la constitution. Elle sera remplacée par un service Tweet. Le premier Tweet concernera cette affaire de carte d’électeur obligatoire.
-Mis en place d’un grand service citoyen d’initiation à la net-vigilance de 7 à 77 ans. Le blogage sera soumis à autorisation. Les webcams seront équipées d’un système de reconaissance rétinienne relié au fichier de fichage écocitoyen Edwygeplenel.
-Une sortie de l’Otan par la grande porte de service, et sans dire au-revoir aux secrétaires, et sans pot de départ, afin de bien faire comprendre aux puissances étrangères qui c’est qui fait la Loi dans la Galaxie.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour. De toutes façon je serai forcément plagié. Quoi ? Déjà ?
http://ilikeyourstyle.net/2011/04/14/le ... 2012//#com…

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2011, 18:47:00

De quoi ?  icon_cheesygrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 avr. 2011, 20:07:00

icon_biggrin icon_biggrin c'est assez drôle,quand même....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 avr. 2011, 21:38:00

Très bon !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 avr. 2011, 02:17:00

El Fredo a écrit :Très bon !
Et oui, même à la droite de la droite dont sont ces gars là, il y a de l'humour dévastateur. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 07:16:00

Certes mais ça reste exceptionnel icon_biggrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 avr. 2011, 07:47:00

Cobalt a écrit :Certes mais ça reste exceptionnel icon_biggrin
Pas sur ce blog, tenu par les mêmes gars d'origine frontiste depuis 5 ans et qui ont fini par comprendre la vanité du frontisme et plus largement la misère politique nationale.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 08:05:00

Tu noteras que même si c'est assez humoristique c'est très premier degré,ce n'est pas l'humour qui m'amuse le plus,mais je ne déteste pas la caricature quand même... icon_biggrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 avr. 2011, 09:30:00

C'est sûr que le gars avait les boules et qu'il s'est lâché. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 09:42:00

Non,mais c'est bon quand même icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré