La colère du frère de Cantat

Ici on parle de tout, sauf de politique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 mars 2011, 19:26:00

Cantonales : la colère du frère de Cantat contre le PC
Xavier Cantat, frère du chanteur Bertrand Cantat et candidat écologiste éliminé au premier tour des cantonales, règle ses comptes et s’en prend au « discours de haine » du Parti communiste.

devant la mairie de villeneuve-saint-georges, hier. Xavier Cantat se désolidarise de la décision de son parti de soutenir le candidat PC au second tour et appelle à voter blanc. | (LP/B.L.)

«Je ne suis pas un mauvais perdant », se défend Xavier Cantat. Mais le frère de l’ancien chanteur du groupe Noir Désir, candidat malheureux d’Europe Ecologie-les Verts aux cantonales et par ailleurs compagnon de Cécile Duflot, a décidé de « briser un tabou ».
Arrivé en 3e position avec 14,1 % des voix à l’issue du premier tour dimanche derrière le Front de gauche (47,7 %) et le FN (23,4 %) sur le canton de Valenton-Villeneuve-Saint-Georges-Nord, Xavier Cantat dénonce une campagne « minable », se désolidarise de la décision de son parti de donner le logo EELV au candidat PC Marc Thiberville et appelle, dimanche, à voter blanc.

Une consigne ferme qui va à l’encontre de l’appel national lancé par sa compagne, secrétaire nationale d’EELV, de faire obstruction au Front national. « Je suis pourtant quelqu’un de profondément ancré à gauche, dont le père était ouvrier et qui a grandi en HLM, mais ma prise de position est personnelle et locale », précise le photographe professionnel, père de deux enfants. « Je n’ai rien à voir avec ces gens-là qui n’ont eu de cesse de me désigner publiquement comme le frère d’un assassin », accuse Xavier Cantat, qui s’en prend aux « méthodes ignobles », au « discours de haine » et à « l’agressivité physique et verbale » des militants du Parti communiste sur Valenton et Villeneuve-Saint-Georges.

Cécile Duflot dénonce une campagne « ignoble et sordide »

L’adjoint au maire EELV à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, qui a porté plainte début mars contre X pour « dégradation de matériel électoral », reproche notamment aux militants communistes d’avoir aspergé ses affiches électorales de peinture rouge et de l’avoir insulté en public sur le marché de Valenton. « Me voyant arriver, l’un deux s’est écrié Ah! Marie Trintignant avant de reprendre à la cantonade Non, ils l’ont assassinée, les Cantat ! » rapporte le candidat de 38 ans, qui s’est installé sur Villeneuve-Saint-Georges il y a quatre ans. Xavier Cantat s’en prend aussi au « discours simpliste » du PC qui aurait contribué, selon lui, à la montée du vote frontiste. « Des accusations scandaleuses et un acte politique grave », s’étrangle, de son côté, le candidat PC et conseiller général sortant, Marc Thiberville, qui envisage à son tour d’entamer une procédure judiciaire contre ces propos. « Xavier Cantat confond son extrême droite et sa gauche et il est en train de se détruire lui-même », fustige le conseiller général, qui se défend d’avoir « insulté quiconque ». « J’ai entendu parler d’un incident sur le marché, mais je n’ai rien à voir là-dedans et j’en ai fait part à Xavier Cantat. »
Quant à Cécile Duflot, adjointe à l’urbanisme de Villeneuve-Saint-Georges, elle évoque aussi « une campagne ignoble et sordide » dirigée contre son compagnon et contre elle. Mais en « femme politique », précise-t-elle, « je sais faire des choix et je maintiens qu’il faut utiliser le bulletin de vote pour faire barrage au Front national ».


Le Parisien

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 23 mars 2011, 19:29:00

Belle ambiance...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2011, 20:45:00

Ouais, toujours aussi c... au PCF :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 23 mars 2011, 21:03:00

Et pourtant Gremetz est quand même arrivé à se faire virer du PCF icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2011, 21:05:00

icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 mars 2011, 21:07:00

Stal un jour, stal toujours. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 mars 2011, 22:21:00

c est touts des pourris, mais ils defendent bien leurs gamelles
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 mars 2011, 22:58:00

Le pauvre Cantat. Dur d'être le frère de l'autre. Enfin il a Duflot pour le consoler...

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 23 mars 2011, 23:51:00

Tout est bon pour gagner, même se servir des déboires d'un frêre d'un candidat, se servir du passé criminel de Bertrand Cantat pour s'attaquer à son frêre est complètement idiot et imbécile, si le frêre  avait été UMP ou FN ces méthodes ne m'auraient pas étonnés, mais entre camarades gauchistes je suis surpris, en même temps venant de cocos...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La colère du frère de Cantat

Message non lu par johanono » 17 juil. 2013, 22:40:48

Xavier Cantat a fait parler de lui en refusant de se rendre au défilé du 14 juillet, et prenant bien soir de le faire savoir :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... absent.php

cheesygrin!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La colère du frère de Cantat

Message non lu par Golgoth » 17 juil. 2013, 22:44:41

Je ne sais pas quel est le plus blaireau, Cantat, sa compagne ou Valérie Boyer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La colère du frère de Cantat

Message non lu par Blaise » 17 juil. 2013, 23:34:41

Qui est Valérie Boyer ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La colère du frère de Cantat

Message non lu par johanono » 17 juil. 2013, 23:46:48

Il faut lire le lien... C'est la députée qui s'est indignée des propos de Cantat. Force est de constater qu'elle n'est pas le seule à s'être indignée de tels propos.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La colère du frère de Cantat

Message non lu par Nico37 » 18 juil. 2013, 01:37:25

johanono a écrit :Xavier Cantat a fait parler de lui en refusant de se rendre au défilé du 14 juillet, et prenant bien soir de le faire savoir :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... absent.php

cheesygrin!
Il a raison : à bas toutes les armées :!:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La colère du frère de Cantat

Message non lu par Golgoth » 18 juil. 2013, 08:00:53

Force est de constater qu'elle n'est pas le seule à s'être indignée de tels propos.
S'indigner c'est donner de l'importance à ces insectes insignifiants. Franchement, qui en a quelques chose à cirer que le frère d'un repris de justice et le compagnon d'une simple d'esprit n'aille pas au 14 juillet ? :mrgreen:

Avec des brandelles pareilles, c'est sûr, on va redresser le pays.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré