Hi,hi

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 févr. 2011, 09:38:00

Top secret: le document de l'Elysée pour encadrer les vacances des ministres!Après les scandales MAM, Fillon (dans les tiroirs, le dossier Sarkozy), consultons sans plus attendre les vrais-faux conseils présidentiels pour partir en vacances.Les vacances à l'étranger permettaient de flâner dans les souks sans tomber sur un compatriote électeur geignard. Désormais, pour les vacances dans l'Hexagone, il va falloir que vous marchiez sur des oeufs.

Conseil n°1: Ne pas aller dans une "terre de gauche"
Si on prend les dernières élections, les régionales, comme baromètre de l'opinion, ça va être vite vu: tous en Alsace! Ca permettrait d'éviter les coups de com' de la gauche sur "les démocraties participatives, les pays où il fait bon vivre".

Image
Donc MAM à Mulhouse, Fillon à Strasbourg, Juppé sur le Ballon d'Alsace, Mitterrand à Colmar, Bachelot à Schiltigheim, Lagarde à Guebwiller, Baroin à Riquewihr, et Chatel à Ribeauvillé... On pourrait presque faire un conseil des ministres décentralisé (si, si, souvenez-vous, l'idée avait été abordée) autour d'un Riesling pendant les vacances!

PS: au fait, vous pouvez toujours aller bronzer au soleil en Guyane et en Réunion, régions à droite, mais ça va quand même faire un peu bling-bling...

Conseil n°2 : Saisissez l'occasion de montrer votre ouverture d'esprit
Après vous être doré la pilule chez des dictateurs aux frais de la princesse, inutile de dire que vous allez devoir vivre ces vacances comme une pénitence.

Pourquoi ne pas les mettre en scène? On pourrait imaginer un pélerinage à Meaux de François Baroin, coupable d'avoir interdit le brie local parce que ça lui rappelait trop Jean-François Copé, édile de cette ville.

François Fillon pourrait aller en voiture de course chez son ex-futur-successeur, Jean-Louis Borloo, à Valenciennes, histoire de montrer qu'il ne lui en veut pas de ne pas avoir participé à la standing ovation des députés lors des questions au gouvernement.

Image
Jean-Louis Borloo pendant la standing ovation pour François Fillon, ou à peu près

Il vous restera toute l'année pour glander concentrer vos efforts sur la présidentielle le fond.

La liste des petites rancunes à faire pardonner est disponible sur demande au service presse de l'Elysée ou à télécharger sur ce PDF (345 mo, 2856 pages, actualisé le 9/2/11).

Conseil n°3: N'oubliez pas que les vacances sont une formidable occasion de vous rapprocher de vos concitoyens
Obligés de partir en France? Prenez cette punition donnée comme autant d'occasions de vous rendre compte des vrais problèmes des Français. Exemple: la hausse vertigineuse des prix du billets de train, y compris pour les TER Troyes-Meaux (hein, François Baroin?). +2,8% en moyenne, plus que l'inflation. Peut-être même qu'un François Fillon dans un TER mançeau croiserait le posteur Willy Colin, très remonté sur la question.

Conseil n°4 Evitez les noms ronflants
Manquerait plus que, une fois lâchés en liberté sur le territoire national, vous vous mettiez à fréquenter les plus grands palaces.

Prenez l'hôtel Majestic, palace cannois à 220 euros la chambre la plus basique (et aussi parisien à 330 euros la nuit, on le sait moins). Saviez -vous qu'il existe un hôtel Majestic meilleur marché à Chatelaillon Plage en Charente-Maritime (48 euros/nuit), ou à Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne (60 euros/nuit)? Voilà une méthode sûre pour se donner l'impression d'être dans un palace luxueux sans se ruiner.

Conseil n°4 bis: évitez les noms ridicules

Plus important que tout, pensez aux raccourcis que pourraient faire certains titres à sensation si vous choisissez un nom d'hôtel prêtant à confusion.

"MAM: elle bronze à l'hôtel La Levrette!"

"François Baroin: il s'empiffre à Quelquepart (c'est vraiment le nom d'un resto à Marseille)"

Pensez à privilégier les noms qui font France d'en bas (copyright JP Raffarin), comme l'Hôtel du coin du feu, l'Hôtel à la bonne table. The must ultime: l'Hôtel Comme chez soi (à combiner avantageusement avec le restaurant Chez nous).

Conclusion: voilà notre plan com' résumé en 2 images, pour l'été prochain

BIEN
Image
La couverture de Voici si tout se passe bien

Rappelez-vous qu'on ne lit jamais autant la presse people qu'en été, et que le 15 août n'est pas le meilleur jour pour vous fendre d'une tribune dans Le Monde.

La couverture ci-dessus recueille un taux de satisfaction de 87% auprès de l'électorat naturel de Nicolas Sarkozy en développant les valeurs traditionnelles de la droite (le travail du jardin, l'entraide familiale), celles de la France (la gastronomie) et de la séquence présidentielle bling bling/glamour dont sont nostalgiques 27% de ceux qui ont voté pour lui au premier tour.

PAS BIEN
Image
Les vacances des ministres, version catastrophe

Doit-on vous faire un dessin?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 févr. 2011, 11:31:00

icon_cheesygrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 févr. 2011, 13:55:00

De l'humour certes, mais inutile et dérisoire.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 févr. 2011, 14:07:00

définition même de l'humour n'est-ce pas.
joli cobalt, j'aime.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 févr. 2011, 17:14:00

Moi aussi, excellent  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 févr. 2011, 17:41:00

Je vous en prie icon_biggrin puis nous on est une bonne petite bande qui aime bien rigoler icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2011, 19:00:00

C'est vrai que nous idées sont parfois aux antipodes, mais au fond, on s'entend plutôt bien , tous (à part Lancelot, mais il en faut toujours un .........  icon_lol )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 févr. 2011, 19:34:00

mais il a promis de défendre la veuve (même si elle a bruni..) et l'orphelin (même s'il est à l'EPAD) n'est-ce pas preux chevalier?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 15 févr. 2011, 05:07:00

Je le trouve cool Lancelot icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2011, 11:57:00

Moi aussi, je ne chambre QUE les personnes que j'aime bien icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 févr. 2011, 12:12:00

Vous savez ce Ki vous dit le breton ?  icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2011, 12:14:00

kenavo ?  icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 févr. 2011, 12:17:00

Ha je vois que tu as travaillée ton arrivée prochaine chez les éleveurs de pierres ....  icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré