A la veille de Noël, Philippe de Villiers se renie.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 déc. 2010, 11:17:00

  
Dans un étrange entretien paru dans le numéro du 23 décembre de l’hebdomadaire Le Point (entretien qui est pour partie repris dans France Soir du 24 décembre) Philippe de Villiers qui est le porte-parole historique de la droite catholique traditionaliste sarko-compatible se renie. L’ex-ministre de Chirac, pourtant père de deux dominicaines du Saint-Esprit, révèle ainsi :  « Je ne suis pas croyant (…) Je n’en peux plus de ces trucs de cathos ! La religion c’est une maladie ! » Et quand le journaliste l’interroge sur son avenir et la politique, il déclare qu’il « n’y croit plus ». Dans le même entretien, Philippe de Villiers explique boire du Ricard jusque tard dans la nuit puis … faire le tour de sa maison de Vendée en pleurant ! 
Eh bé............ 

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 déc. 2010, 12:27:00

J'ai lu l'article.. et au-delà de ce qu'il dit ou qu'il crie ? Je trouve que c'est triste..
 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 déc. 2010, 13:09:00

C'est toujours triste de voir quelqu'un partir en vrille.............

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 déc. 2010, 14:12:00

oui c est triste .
mais ou sont ses amis,?? sa famille honte a eux
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 déc. 2010, 18:31:00

Un crétin reste un crétin. Chassez le naturel, il revient au galop. La vraie nature du fou du puits aujourd'hui dévoilée.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 déc. 2010, 01:07:00

Gis a écrit : J'ai lu l'article.. et au-delà de ce qu'il dit ou qu'il crie ? Je trouve que c'est triste..
 
Triste, c'est une personne qui creve de faim dans la rue par - 10°C . Avant que je m'apitoie sur un politique qui a bousillé sa carrière, j'ai une longue liste d'attente à m'occuper avant. Lui picole par deception, certains SDF picolent pas nécessité car ils ont le sentiment que ça les rechauffe, et ils en crèvent dans l'indifférence générale, et ce tous les hivers.
Mais c'est certain, De Villier est connu, donc on le plaint.

Autant je peux excuser la dérive alcoolique, même chez certaines personnes qui ont eu des retours de médaille, ou des déceptions ou dépressions terribles, autant la carriere de De Villiers est loin d'être terminée. Ou alors, c'est qu'il a mal joué, et ça, c'est le lot de millions de personnes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 déc. 2010, 09:54:00

Ah mon cher Lucifer.. biggrin;

Non mais évidemment tout est relatif, on peut toujours trouver situation pire.. ce que je trouve triste dans son histoire - et je ne parle pas de sa carrière, derrière le politique il y a une personne quand même - c'est qu'il traverse des moments difficiles et d'après ce qu'on lit, il est seul. Comme dit Lambertini, où sont famille et amis ? ou bien l'article ne dit pas tout..
Et ne vient pas me dire qu'il y a pire comme solitude, je le suppose mais c'est pas une raison...
Quant au personnage public, je ne le connais pas, je réagis juste à ce que j'ai pu lire..

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 26 déc. 2010, 16:50:00

Comment il peut ne pas être catholique? icon_eek
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 déc. 2010, 00:21:00

jim75 a écrit :Comment il peut ne pas être catholique? icon_eek
A 60 ans, il a réfléchi, c'est tout. Un jour tu comprendras mon petit.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 30 déc. 2010, 12:08:00

Ilikeyourstyle a écrit :
jim75 a écrit :Comment il peut ne pas être catholique? icon_eek

A 60 ans, il a réfléchi, c'est tout. Un jour tu comprendras mon petit.
Ce que je voulais dire, c'est comment il peut ne pas être catholique vu dans quel parti il est et quelles valeurs il est censé défendre (catholiques conservatrices). Pareil que si Christine Boutin disait qu'elle est athée, ça me surprendrait beaucoup.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 30 déc. 2010, 12:29:00

Non, il n'a pas réfléchi, il est en pleine déprime......

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 déc. 2010, 14:23:00

FIFE a écrit :Non, il n'a pas réfléchi, il est en pleine déprime......
Mais non, c'est la Sainte-Vierge du Bocage qui lui a parlé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 06 janv. 2011, 20:11:00

J'ai cru comprendre qu'il s'était fait quitter par sa femme, notamment à cause de cette histoire de viol entre ses deux fils, qui a provoqué ou révélé de graves fractures familiales. Sans doute son retrait de la vie politique est-il également lié à ses problèmes personnels. 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 janv. 2011, 23:16:00

Oui, il a certes des problèmes personnels , comme des millions de français .... on va pas le plaindre pour autant, puis en bon croyant militant qu'il fut il doit se rendre compte soudain de la stupidité de la chose ....

Après tout, en pleine forme .... pour soulager un pauvre gars dans la misère il aurait surement dit il y a peu que c'était la volonté de dieu, mais qu'en travaillant beaucoup et en priant, on peut s'en sortir.

Confronté à ses propres turpitudes il a du prendre un coup, certes, mais ... il l'a pas volé. Mais qu'il s'applique les principes qu'il appliquait aux autres il y a peu.

La famille de villiers a l'air bien compliquée et si sa femme s'est barrée (avec judas ?) c'est bien qu'il s'est passé quelque chose. Il va falloir qu'il l'admette ....

C'est pas de la déprime ... c'est " Bienvenue dans le monde réel "

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 07 janv. 2011, 08:18:00

Etait-il vraiment croyant jusqu'à présent ? Nous n'en savons rien. Certes, il représente la France traditionaliste, mais sauf erreur de ma part, il n'a jamais explicitement fait référence à la religion dans ses discours politiques, contrairement à Christine Boutin par exemple. 

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré