La musique en France...dominée par Renée la taupe!

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 12 nov. 2010, 17:19:00

Délirant, Renée la taupe occupe les troisième et première places du hit (source MCM Top 50)...(le hit ne détermine pas la qualité, mais quand même toujours est-il que)

Comment a-t-on pu (encore) plonger si bas? Image-20c42.gif" unselectable="on"> Image

Certes c'est marrant rené la taupe, mais les gens ont-ils perdu tout sens musical pour se ruer en masses sur ce genre de "trucs"? Image-20c42.gif" unselectable="on">

Je sais que depuis des décennies des nullités caracolent au tops, mais bon, c'est quand même beaucoup plus médiocre que les boys bands ou encore les singles de la star ac' par exemple...

Et pourtant, j'écoute de la musique "NRJ" commerciale...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2010, 17:31:00

C'est clairement nul, et l'animation est digne d'un stagiaire de première année d'info. Si tu n'en avais pas parlé, je ne serais jamais allé voir: ça devrait répondre à ta question.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 12 nov. 2010, 17:41:00

Pour info ce morceau ne passe (heureusement) jamais sur les chaînes de clips hormis le top 50 MCM. (ouf!)
Il est numéro 1 je ne sais comment, probablement les ados et leurs portables regardant les pubs de sonneries etc où ce truc y est passé de nombreuses fois...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 12 nov. 2010, 17:58:00

jim75 a écrit : les gens ont-ils perdu tout sens musical pour se ruer en masses sur ce genre de "trucs"?
Pour ceux qui l'ont, pas de souci, il ne vont pas le perdre parce qu'ils écoutent ça ;)
(moi ça me fait plutôt sourire, genre les pubs Oasis... j'avoue que celles-ci me font rire, même ^^)

sinon, cet article http://www.rue89.com/2010/08/31/marketi ... mai-164605 me paraît intéressant pour expliquer le phénomène...
(à lire... les commentaires aussi ^^ !)
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 12 nov. 2010, 18:10:00

Je suspectais l'industrie mobile d'être derrière ça

 
 probablement les ados et leurs portables regardant les pubs de sonneries etc où ce truc y est passé de nombreuses fois...
Mais j'ai précisé que moi même j'écoute plutôt du "commercial" (tout ce qui a la voix modifiée électroniquement dans le r&b, la pop et l'électro-dance principalement), donc c'était juste pour dire que même d'un point de vue de quelqu'un qui suit souvent le marketing musical, et bien je n'aime pas ça du tout. Que ce n'est pas que ceux qui sont fans de musique "authentique" qui n'aiment pas ça...mais j'ai plus de vingt ans, donc ça doit expliquer mon manque d'appréciation...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 nov. 2010, 18:30:00

Renée la taupe c'est pas pire que la danse des canards... La France n'est pas une nation très douée pour la musique, à part quelques exceptions (*) depuis le début du XXème siècle c'est pas tellement chez nous qu'on invente et qu'on redéfinit la musique du futur ni même la musique contemporaine.

* : Mention spéciale pour le jazz français, un peu chiant-intello parfois mais qui a une réputation internationale. Et puis aussi l'invention de la musique concrète, lointain ancêtre de la musique électronique contemporaine à base de sampling. A part ça, la France est condamnée à la resuçée type Yéyés :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 12 nov. 2010, 18:40:00

On a quand même aussi quelques bons DJ comme David Guetta, Antoine Clamaran, David Vendetta...
Et les chanteurs à carrière à rallonge comme Johnny Halliday etc...

Et puis on a Diam's icon_biggrin (non je plaisante, j'aime pas du tout du tout sa musique lol)
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 nov. 2010, 18:45:00

Super tes DJs Jim75, c'est la pointe de l'avant-garde, de ceux qui ont révolutionné l'EDM au même titre que Juan Atkins, Jeff Mills ou Richie Hawtin ! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 12 nov. 2010, 18:53:00

racaille a écrit : Super tes DJs Jim75, c'est la pointe de l'avant-garde, de ceux qui ont révolutionné l'EDM au même titre que Juan Atkins, Jeff Mills ou Richie Hawtin ! :D
Il ne s'agit pas de créer un genre musical dans mon poste, mais de faire quelque chose de potable (qui s'écoute bien, sans que ce soit forcément des fondateurs comme Grand Master Flash1Furious Five pour le hip hop par exemple, mais que ce soit mieux que Diam's ou René la taupe ou encore Lio, Morsay etc..)...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 nov. 2010, 19:49:00

Ha bon , rené la taupe c'est pas johnny ?   

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 nov. 2010, 20:11:00

jim75 a écrit :
racaille a écrit : Super tes DJs Jim75, c'est la pointe de l'avant-garde, de ceux qui ont révolutionné l'EDM au même titre que Juan Atkins, Jeff Mills ou Richie Hawtin ! :D
Il ne s'agit pas de créer un genre musical dans mon poste, mais de faire quelque chose de potable (qui s'écoute bien, sans que ce soit forcément des fondateurs comme Grand Master Flash1Furious Five pour le hip hop par exemple, mais que ce soit mieux que Diam's ou René la taupe ou encore Lio, Morsay etc..)...
Pour moi Guetta c'est un peu la danse des canards de la musique électronique. Mais j'imagine que c'est une question de goûts, de la même manière que les gens préfèrent acheter Renée la taupe plutôt qu'une étude de Bruno Maderna...

Mon propos était que les musiciens français ont rarement inventé la poudre, à part les classiques début XXème genre Debussy, Satie, Poulenc, etc., puis après-guerre avec Schaeffer, et enfin le jazz français à la sauce Sclavis, Portal, Lubat, etc.

Ah si, j'oubliais... en France on a inventé la Zeuhl avec Magma. Ca c'est une fierté nationale !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2010, 20:28:00

C'est vrai qu'en France, on cherche toujours l'équivalent de Rammstein ou de Prodigy.

Avatar du membre
Behemoth
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2010, 00:00:00

Message non lu par Behemoth » 13 nov. 2010, 03:30:00

Nombrilist a écrit : C'est vrai qu'en France, on cherche toujours l'équivalent de Rammstein ou de Prodigy.
Il y de super groupe d'indus en France...suffit de chercher un peu (ce n'est pas ce genre que j'écoute personellement donc je sais pas) mais il y en a de bon,ils sont pas connu c'est tout.Pareil pour tout les styles musique,après si tu t'arrête à ce que les magazines ou la TV te donne à manger,tu trouveras pas grand chose...
It's too late for cry...

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré