Rions un peu

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 11 avr. 2010, 14:46:00

Hummm, les Japonnais sont asiatiques non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2010, 16:07:00

Domi, le problème, c'est que ce riz, ils doivent nous le refourguer en quantités astronomiques. Et là, ça nous concerne !

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 11 avr. 2010, 16:34:00

Golgoth a écrit : Hummm, les Japonnais sont asiatiques non ?
pouquoi ?ou voulez vous en venir ?

je parle des pays sous developpés ...
Golgoth a écrit : Hummm, les Japonnais sont asiatiques non ?
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 11 avr. 2010, 16:37:00

Nombrilist a écrit : Domi, le problème, c'est que ce riz, ils doivent nous le refourguer en quantités astronomiques. Et là, ça nous concerne !
aux gens d'etre responsables !ils lisent sur les etiquettes "ce produit ne contient pas d'ogm " ou non ;EX :nous savons que le saumon d'elevage de nord atlantique est chargé de toxines à nous de le boycotter et d'acheter de la truite saumonée " label rouge" et AB  de dordogne pas plus chère
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2010, 16:43:00

Mouais, tu fais confiance aux chinois pour respecter les règles ? Moi pas.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 11 avr. 2010, 16:46:00

Nombrilist a écrit : Mouais, tu fais confiance aux chinois pour respecter les règles ? Moi pas.
je ne vois pas pourquoi le chinois nous vendrai du riz ils n'en n'ont pas assez chez eux !n'a chetes pas le "product of china " !en plus tout ce qui est vendu en Europe esr SUR etiqueté ;si tu es si mefiant plantes tes legumes ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2010, 17:05:00

Il est impossible de savoir si un produit alimentaire composé contient des produits qui viennent de Chine ou ailleurs en Asie. Ou alors, je veux bien que tu m'expliques la méthode.

"Par ailleurs, suite à la présence d'OGM dans des nouilles chinoises distribuées par Tang Frères, découverte en septembre 2006, la Chine a nié avoir autorisé la culture d'organismes génétiquement modifiés"

Source: Wikipedia. La contamination a déjà commencé en fait ^^

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 12 avr. 2010, 13:59:00

Nombrilist a écrit : Il est impossible de savoir si un produit alimentaire composé contient des produits qui viennent de Chine ou ailleurs en Asie. Ou alors, je veux bien que tu m'expliques la méthode.

"Par ailleurs, suite à la présence d'OGM dans des nouilles chinoises distribuées par Tang Frères, découverte en septembre 2006, la Chine a nié avoir autorisé la culture d'organismes génétiquement modifiés"

Source: Wikipedia. La contamination a déjà commencé en fait ^^


je n'achetes jamais " ELABORé EN FRANCE ?ELABORé EN UE " puisque à ce moment là on ne sait pas d'ou viennent les produits et je l'explique partout autour de moi je suis la "stakhanoviste " du tracage d'étiquettes ,du tri et mes collègues me disent qu'elles pensent à moi avant de jeter n'importe quoi n'importe ou
(je suis tres rigoureuse dans mon travail aussi et essaie de respecter la déontologie ,l'aseptie ,les lois au maximum et de lutter contre les habitudes et maltraitances )je ne suis pas rigolote :je sais! icon_cheesygrin mais des fois on me demande d'acheter les produits dont j'ai parlé et qu'on a pas trouvé
 je ne mange pas de pates chinoises ,je ne vais jamais au resto chinois je n'achetes pas de tonks chinoises(colorants ) de gadgets à 1 euro  etc etc
malgré la contamination chinoise on vit de plus en plus vieux
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2010, 14:03:00

Il y a de plus en plus d'aliments d'origine chinoise incorporés dans la nourriture industrielle, donc noyés dans la masse sans mention de provenance.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 12 avr. 2010, 14:10:00

El Fredo a écrit : Il y a de plus en plus d'aliments d'origine chinoise incorporés dans la nourriture industrielle, donc noyés dans la masse sans mention de provenance.
tous ceux qui les achetent prennent des risques :il faut cuisiner des produits de base plus savoureux qui permettent de partager des moments conviviaux en famille (avec les 35h cela parait possible pour ceux qui disent ne pas avoir le temps ),en plus c'est plus economique
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 avr. 2010, 20:48:00

Plus éco(nomique) cela reste à prouver.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré