Mon imagination fertile...

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Mon imagination fertile...

Message non lu par mordred » 25 janv. 2016, 15:55:35

Nous étions alors jeunes, mon pote et moi. Environ 16-17 ans. Nous étions dans sa chambre. Il habitait avec ses grands-parents; dans un ensemble HLM de trois immeubles disposés en U.
C'était un samedi après-midi et nous regardions par la fenêtre; nous demandant quel sale tour nous pourrions jouer aux gens qui allaient et venaient sur le grand parking central.
Soudain, mon esprit malsain eut une idée : enrober un bonbon de poivre (bonbon enveloppé) et le larguer sur le parking. Un gosse le prendrait bien !
Mon copain opéra. Dans la cuisine, du poivre de Cayenne ! Un délice ! Une fois le bonbon prêt, il fut lancé au dehors.
Mais au bout de cinq minutes, catastrophe ! Le gardien, Laurent (son nom), un homme d'environ 50 ans trouva le bonbon et le mit dans sa poche. Nous étions au désespoir. Pourtant...
Un couple arriva avec son garçon d'environ cinq ans. Laurent donna le bonbon au petit ! La famille alla à la voiture, qui ne démarra pas. Pendant ce temps, le mignon entreprit de faire son affaire au bonbon. Le poivre de Cayenne fit son effet. Le mioche commença à hurler et à courir dans tous les sens; pendant que le père s'obstinait à faire démarrer la voiture. La mère récupéra l'enfant et le calma. Puis elle poussa sur la voiture; tout en pensant à Laurent le gardien, sans doute.
Nous étions aux anges ! (c'est pas de notre faute si Laurent a ramasser le bonbon pour le donner à un petit !!!).
Aujourd'hui, les 16-17 ans se droguent et cassent tout. Enfin; pas tous, heureusement !
Je suis un affreux jojo.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Mon imagination fertile...

Message non lu par silfiwerk » 26 janv. 2016, 12:25:04

C'était tellement mieux dans les années 20.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mon imagination fertile...

Message non lu par mordred » 26 janv. 2016, 16:38:36

Sauf pour la Santé.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré