Dans la série : que sont-ils devenus ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2010, 15:39:00

Doc Gyneco : "Donne moi un Smic"

Doc Gyneco pointe au Pôle emploi et va toucher des allocations chômage. «La belle époque est finie», a-t-il reconnu sur Europe 1. Mais le chanteur compte sur l’aide de son «ami» Nicolas Sarkozy.

Marie Desnos - Parismatch.com



Il est bien loin le temps de «Première consultation», le premier album de Doc Gynéco. Sorti en 1996, cet opus avait dépassé le million d’exemplaires vendus. Mais depuis, le Doc n’a jamais, malgré ses sept autres CD, retrouvé la gloire de sa jeunesse. Son dernier, album, «Peace maker», produit par un certain… Pierre Sarkozy, a même fait un flop considérable. Cause à effet : le rappeur pointe au Pôle emploi. C’est en effet ce qu’a révélé le «Canard Enchaîné» sorti mercredi. Bruno Beausir, de son vrai nom, s’est présenté à l’agence de Paris Auteuil le 17 février dernier. Il touchera 83,31 euros d'allocations par jour jusqu'au 24 octobre prochain.

Et le chanteur n’en a pas honte : il s’est expliqué au micro d’Europe 1 ce matin. «Oui j’ai besoin d’argent comme tout le monde», a déclaré l’artiste de 35 ans. «Mais pour vivre, a-t-il tenu à souligner avec son éloquence légendaire, avant de se rendre à l’évidence : La belle époque est finie. On est pas tous des gros salaires qui sont sortis dans le "Figaro" récemment.» Interrogé sur le but de sa démarche (Doc Gyneco compte-t-il vraiment trouver un emploi ?), l’intéressé a répondu : «Eh bien euh, malgré que je sois un artiste, et peut-être pour certains quelqu’un qui n’en a pas besoin, oui j’ai essayé tant que je pouvais de pas prendre l’argent de ceux qui en avaient réellement besoin. Mais la vie d’artiste, comme vous le savez, il y a des hauts, des bas, et entre différentes occasions de travailler on doit faire comme tout un chacun», a-t-il fait valoir.
«Allô Nicolas ? Tu peux me prêter de l’argent ?»

Comme le rappelle l’hebdomadaire satirique, le chanteur disait pourtant, dans un livre paru en 2006 («Un homme nature. Ma vie, ma philosophie»), se refuser à s'«inscrire à l'ANPE». «Pour moi, accepter c'était la fin», écrivait-il. Mais à la guerre comme à la guerre : sa petite entreprise connaît elle aussi la crise. Et le fils du président n’a rien pu y changer.

En revanche, le Doc peut compter sur l’aide du papa. «Nicolas Sarkozy, c’est un ami», a-t-il rappelé. «Si je l’appelle et je lui dis "Nicolas, voilà, est-ce que tu peux me prêter, j’sais pas, j’ai du mal à payer, euh… deux-trois factures, machins", il a toujours été droit.» Et d’ajouter, quelque peu vague et confus : «C’est aux gens de décider. Si les gens veulent de moi, Nicolas, il le sentira et il fera ce qu’il faut, voilà.»

Le Guadeloupéen n’a jamais caché sa bonne entente avec le chef de l’Etat, qu’il a notamment ardemment soutenu durant la campagne présidentielle. Il a même publié un livre à sa gloire en 2007, intitulé «Les grands esprits se rencontrent - Sarkozy et moi, une amitié au service de la France». Doc Gyneco n’hésitait pas à dire qu’il avait «une soif de gloire pour lui», ni à prendre sa défense alors qu’il avait déclenché un tollé en faisant part de son intention de nettoyer les cités au «Kärcher». Espérons que Nicolas Sarkozy trouvera le temps de tendre la main à son ami, alors que les chiffres de l'Insee publiés jeudi font état d’un taux de chômage record, au dessus du seuil symbolique des 10 %.
http://www.parismatch.com/People-Match/ ... nne-moi-un…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2010, 17:37:00

83.31 euros par jour ??? Lol, c'est plus que 2 SMICs ! Il n'a pas honte ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mars 2010, 17:43:00

Si il y a droit, c'est qu'il a cotisé ...., mais je m'inquiètes pas pour lui, je crois savoir que les balkany cherchent un cuisinier antillais ...  icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2010, 17:48:00

Ne ratez pas le prochain numéro de cette série avec un autre ami du président, Enrico Macias (et sa faillite personnelle) !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 mars 2010, 16:14:00

Doc gynéco est vraiment atypique, d'une c'est un "rappeur" de droite, et de deux il fait l'éloge de l'ump sarkozyste libérale tout en profitant de notre système de protection sociale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2010, 16:17:00

"profiter" est bien le mot. Il n'est pas de droite, c'est juste une loque sans aucune conviction et aucun amour propre qui se vend à qui veut bien de lui.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 mars 2010, 16:22:00

J'en conviens... ce type est complètement barré, il a vraiment trop abusé des drogues... :)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 17:46:00

Le rap français est foncièrement de droite dans ses textes, à de rares exceptions près : violence, bling-bling, réussite sociale fondée sur l'exploitation du travail d'autrui, misogynie, homophobie...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2010, 18:29:00

IAM, de droite ? NTM, de droite ? Solaar, de droite ? OK je ne connais pas les groupes actuels, mais je ne crois pas que le rap ait été un jour de droite.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 18:46:00

Je ne suis pas historien du rap mais je crois que les choses ont bien changé entre la Zulu Nation et Stormy Bugsy. Afrika Bambaataa ne passait pas son temps à parler de la "maille", des grosse bagnoles de rupins et de femmes-objets soumises.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 mars 2010, 18:59:00

Racaille n'a pas  tort, le rap moderne a des textes couleur bleutés. Culte de l'argent, du bling bling, homophobie, et même racisme anti-blanc pour certains (LIM).

Par contre la rap plus ancien comme Iam, NTM sont beaucoup plus portés sur les problèmes sociaux... et sans oublier keny arkana qui attaque fermement le libéralisme mondialisé.
Pour revenir à Doc, il a été vivement critiqué par le secteur A (Stommy bugsy, neg marron...) dont il faisait parti, ils le considèrent comme le besson du rap... icon_cheesygrin

Je crois que les nouveaux rappeurs mis en valeur aujourd'hui sont miticuleusement sélectionnés par nos médias de masse, ils mettent volontairement en exergue les mauvais rappeurs blingbling. Le rap a mal tourné...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 19:30:00

Il y a bien sûr des exceptions à la règle. Iam, c'est vrai, n'a jamais été trop dans ce délire du bling-bling ostentatoire. Pareil pour Solaar qui a su cultiver son côté branchouille parisien. Il y a aussi, parait-il, un rappeur deleuzien (on ne rit pas).

La tendance racaille de droite dans le rap, d'après ce que j'ai compris, c'est surtout quand ce mouvement est passé de la côte Est à la côte Ouest US.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mars 2010, 21:46:00

N'oublions pas tous les rappeurs dont on parle moins (car moins "in your face") mais qui débordent de talent, comme Oxmo Puccino qui vient d'obtenir une Victoire de la Musique bien méritée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 22:15:00

Ca c'est du "rap pour intellos" dixit mon voisin de pallier. Mais c'est vrai qu'il y a des exceptions c'est certain. J'ai retrouvé le nom du "rappeur deleuzien" : Abd El Malik.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 mars 2010, 22:53:00

Ben moi, je savais même pas que le rap, c'etait de la musique, alors .............
Vous me direz, mes parents comprennaient pas non plus que j'ecoute du hard (Trust) et Renaud (pas hard du tout).
Après, j'ai attaqué le heavy metal et même le punk.
Bref, je suis certainement devenu un vieux à mon tour, car le rap, je considere pas ça comme de la musique (comme mes parents ne consideraient pas plus le hard comme de la musique non plus icon_lol )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré