Si les animaux pouvaient parler ...

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par omega95 » 17 août 2015, 18:45:07

Beaucoup d'humains tuent allègrement d'autres humains... en permanence... et même pas pour se nourrir....
Et pourtant, ils doivent bien se douter que les humains qu'ils tuent ont des sentiments et savent parler... non ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par Ramdams » 17 août 2015, 21:04:42

Je trouve déplorable de se faire les avocats contre les animaux juste par agacement des personnes sensibles à la condition animale. Cela passe notamment par prouver que les animaux peuvent tuer par plaisir et qu'ils ne doivent pas, par conséquent, être mieux considérés que les hommes.

Les agriculteurs, en particulier, sont très doués dans ce rôle. Au lieu d'assumer le fait de tuer des êtres doués de sensibilité pour les besoins de leur activité, ils vont nier l'évidence, en disant que les animaux ne sont pas doués de sensibilité. Voilà ce qui arrive quand on laisse des extrémistes (des deux côtés) monopoliser un débat. Au final, le zèle l'emporte sur la raison.

Si on dit que les animaux communiquent, ça n'engage à rien, on n'est pas obligé de devenir vegan...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par Baltorupec » 17 août 2015, 22:06:19

fan2machiavel » Lun 17 Aoû 2015 - 18:29 a écrit :Si la gazelle pouvait parler est ce que le lion la mangerait?
On est des animaux, on se comporte comme des animaux. Savoir que l'autre a des sentiments ne justifie pas de faire du sentimentalisme à 2 balles. Qu'on évite la souffrance inutile d'accord mais tuer, manger cela fait parti de la nature.
Va t-on empêcher le lion de tuer la gazelle? J'espère que non.
Quelqu'un a dit le contraire ici ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par johanono » 17 août 2015, 22:08:38

Adeline » Lun 17 Aoû 2015 - 09:24 a écrit :
johanono » Dim 16 Aoû 2015 - 22:39 a écrit :Mais les animaux ne peuvent pas parler, ils sont dénués de conscience, et c'est bien ce qui les différencie de l'être humain.
ce sujet est dans l'espace détente, donc nous pouvons extrapoler non ? ;)
Non. En fait, les êtres humains aiment bien projeter leurs propres sentiments sur leurs animaux, ils aiment bien s'imaginer que leurs animaux pensent comme eux.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par karoline » 17 août 2015, 22:10:02

fan2machiavel » 17 Aoû 2015, 18:29:31 a écrit :Si la gazelle pouvait parler est ce que le lion la mangerait?
On est des animaux, on se comporte comme des animaux. Savoir que l'autre a des sentiments ne justifie pas de faire du sentimentalisme à 2 balles.
.
Ce que j'aime bien chez les animaux c'est qu'ils ne connaissent pas les insultes à 2 balles.
Tu as choisi la médecine vétérinaire pour éviter le contact humain sans doute?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par mordred » 18 août 2015, 15:28:35

Notre chien noir de 12 ans calcule tous ces sales coups : visiter les poubelles; voler de la nourriture sur la table de la cuisine... Il prend soin de contrôler notre présence avant d'opérer. Une fois sur deux il est gagnant. Il me parle aussi. En gueulant comme c'est par permis. Mais je ne comprends pas ! :(
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par karoline » 22 août 2015, 16:05:42

mordred » 18 Aoû 2015, 15:28:35 a écrit :Notre chien noir de 12 ans calcule tous ces sales coups : visiter les poubelles; voler de la nourriture sur la table de la cuisine... Il prend soin de contrôler notre présence avant d'opérer. Une fois sur deux il est gagnant. Il me parle aussi. En gueulant comme c'est par permis. Mais je ne comprends pas ! :(
Même s'il ne parle pas beaucoup, il :P comprend bien ta langue!!

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par fan2machiavel » 23 août 2015, 10:58:48

Ramdams » Lun 17 Aoû 2015 - 21:04 a écrit :Je trouve déplorable de se faire les avocats contre les animaux juste par agacement des personnes sensibles à la condition animale. Cela passe notamment par prouver que les animaux peuvent tuer par plaisir et qu'ils ne doivent pas, par conséquent, être mieux considérés que les hommes.

Les agriculteurs, en particulier, sont très doués dans ce rôle. Au lieu d'assumer le fait de tuer des êtres doués de sensibilité pour les besoins de leur activité, ils vont nier l'évidence, en disant que les animaux ne sont pas doués de sensibilité. Voilà ce qui arrive quand on laisse des extrémistes (des deux côtés) monopoliser un débat. Au final, le zèle l'emporte sur la raison.

Si on dit que les animaux communiquent, ça n'engage à rien, on n'est pas obligé de devenir vegan...
Je ne fait pas l'avocat contre les animaux.je pense d'ailleurs en faire bien plus pour les animaux dans la vrai vie que tous ceux qui clament en continue "les animaux sont géniaux ce sont les humains qui sont à exterminer".
J'aime la nature et les animaux comme ils sont ni bon ni mauvais, je n'en fait pas des sortent de saints. Quand on étudie bien le comportement des animaux il y a aussi des comportements dégueulasses mais cela fait parti de la vie.
Quand on sanctifie trop quelque chose on tombe vite dans l'excès inverse quand on est déçu, c'est pourquoi je n'aime pas le sentimentalisme: à terme cela peut se révéler dangereux

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par fan2machiavel » 23 août 2015, 11:05:44

karoline » Lun 17 Aoû 2015 - 22:10 a écrit :
fan2machiavel » 17 Aoû 2015, 18:29:31 a écrit :Si la gazelle pouvait parler est ce que le lion la mangerait?
On est des animaux, on se comporte comme des animaux. Savoir que l'autre a des sentiments ne justifie pas de faire du sentimentalisme à 2 balles.
.
Ce que j'aime bien chez les animaux c'est qu'ils ne connaissent pas les insultes à 2 balles.
Tu as choisi la médecine vétérinaire pour éviter le contact humain sans doute?
Si tu prends sentimentalisme à 2 balle pour une insulte tu dois souvent être blessé. Sache par ailleurs que la métier de vétérinaire c'est beaucoup de contact humain et qu'on ne m'a jamais reproché au travail de ne pas être agréable (on me reproche plutôt d'être trop gentil). Donc s'il te plait lache moi la grappe, j'ai compris que tu ne m'appréciais pas, c'est ton droit mais passe à autre chose sinon cela ne grandira aucun de nous 2.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 août 2015, 11:26:52

"Et si les animaux pouvaient parler..." Ils nous diraient, à nous les humains, très certainement: "la ferme!" ^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par Adeline » 23 août 2015, 15:37:46

Ben tu vois fan2machiavel, si les vaches que je croise, quand je vais me balader pouvaient parler, sans doute aurions nous des discussions. Du coup, elles auraient pour moi un intérêt autre que meuhhhh ... et je pense que je n'en mangerais plus.

Il suffit de constater notre dégoût à l'idée que certains mangent des chiens et des chats. Certes ils ne parlent pas, mais une complicité affective s'est installée avec ces animaux, il nous est donc impossible de les manger ;)

Imagine que je ne peux même pas manger de lapins tant ils ressemblent à des petits chats ... :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par Ramdams » 23 août 2015, 15:54:56

Le fait que l'on puisse domestiquer des animaux montre que l'on peut communiquer avec eux, de la même manière que l'on peut communiquer avec un bambin, même sans l'usage de la parole.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 août 2015, 16:57:40

Adeline » 23 Aoû 2015, 15:37:46 a écrit :Ben tu vois fan2machiavel, si les vaches que je croise, quand je vais me balader pouvaient parler, sans doute aurions nous des discussions. Du coup, elles auraient pour moi un intérêt autre que meuhhhh ... et je pense que je n'en mangerais plus. [...]
Je ne suis vraiment pas sûr que si je pouvais parler à une vache je n'en mangerait plus. Je parle avec des humains, et certaines me donnent vraiment envie de les croquer :banane2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par Adeline » 23 août 2015, 19:16:26

oui, vu comme ça ... :mrgreen:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Si les animaux pouvaient parler ...

Message non lu par karoline » 23 août 2015, 21:09:16

fan2machiavel » 23 Aoû 2015, 11:05:44 a écrit :
karoline » Lun 17 Aoû 2015 - 22:10 a écrit :
fan2machiavel » 17 Aoû 2015, 18:29:31 a écrit :Si la gazelle pouvait parler est ce que le lion la mangerait?
On est des animaux, on se comporte comme des animaux. Savoir que l'autre a des sentiments ne justifie pas de faire du sentimentalisme à 2 balles.
.
Ce que j'aime bien chez les animaux c'est qu'ils ne connaissent pas les insultes à 2 balles.
Tu as choisi la médecine vétérinaire pour éviter le contact humain sans doute?
Si tu prends sentimentalisme à 2 balle pour une insulte tu dois souvent être blessé. Sache par ailleurs que la métier de vétérinaire c'est beaucoup de contact humain et qu'on ne m'a jamais reproché au travail de ne pas être agréable (on me reproche plutôt d'être trop gentil). Donc s'il te plait lache moi la grappe, j'ai compris que tu ne m'appréciais pas, c'est ton droit mais passe à autre chose sinon cela ne grandira aucun de nous 2.
Je constate que tu as un langage agressif, dès que l'on est en désaccord avec toi, si dans la vie réelle ton comportement est plus sociable, tant mieux. Il y a un déjà un forum où ce style de communication vulgaire est très pratiquée, d'ailleurs je ne t'apprend rien.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré