Les plus belles perles entendues par les sapeurs pompiers

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les plus belles perles entendues par les sapeurs pompiers

Message non lu par politicien » 22 mai 2015, 22:16:46

Bonjour,
Un ex-sapeur pompier volontaire a décidé de compiler les plus belles anecdotes qu’il a entendues dans son activité.

Gilles Daïd, ex-sapeur-pompier volontaire, s’est très vite rendu compte que ses collègues et lui-même étaient confrontés au quotidien à des appels saugrenus, voire carrément loufoques. "J’ai tout de suite eu l’idée d’en faire quelque chose", confie-t-il vendredi à Europe 1. Ce qui donne un livre intitulé Les perles du 18 (aux éditions Tut-Tut).

>> Europe 1 vous a sélectionné les plus belles anecdotes compilées dans ce livre :
- "Mon mari est sous respirateur artificiel. Comme il est devenu très bruyant, je voulais savoir si je pouvais le débrancher pour la nuit ?"
- "Un monsieur qui nous appelle en pleine nuit, très inquiet d’avoir avalé 12 paquets de chips. Il s’alarmait parce qu’il avait des ballonnements. Il venait juste de voir une émission à la télévision qui indiquait que les ‘gaz de chips’ étaient très dangereux pour l’homme.
- "Vous imaginez ? C'est le deuxième accident mortel que je subis en moins d'un an !"
- "Je vous téléphone pour avoir des nouvelles de mon voisin... vous l'avez transporté à la morgue hier soir... alors, dites-moi, c'est grave ce qu'il a ?".

(...)

http://www.europe1.fr/societe/les-plus- ... ers-970064
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les plus belles perles entendues par les sapeurs pompiers

Message non lu par mordred » 23 mai 2015, 17:09:14

Quel métier ! Chapeau bas.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Les plus belles perles entendues par les sapeurs pompiers

Message non lu par Naudeon » 24 mai 2015, 15:41:45

Merci ! Je raffole de ce genre de perles. Encore !
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré