Le dialogue est-il en voie de disparition ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le dialogue est-il en voie de disparition ?

Message non lu par Adeline » 06 mai 2015, 18:51:34

Image


Nous vivons désormais avec internet et ses réseaux sociaux, ce qui, pour moi, facilite considérablement la communication entre les personnes. Mais voilà, lorsque j'écoute les anciens, ils nous font le récit de leur vie "d'avant" avec des discussions plus riches qu'aujourd'hui.

Qu'en est-il d'après vous ? ;)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dialogue est-il en voie de disparition ?

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2015, 20:12:45

Je n'en sais rien, pour moi le débat est le mode de discussion par défaut. C'est 100 fois plus reposant pour moi de passer une soirée à débattre de choses et d'autres avec deux ou trois amis que de passer une soirée dans un bar.

Après, les anciens ont toujours pensé que c'était mieux avant et t'as déjà des gens de 30-20 ans pour penser que tout les adolescents sont pourris.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le dialogue est-il en voie de disparition ?

Message non lu par Nolimits » 06 mai 2015, 20:22:26

Baltorupec » 06 Mai 2015, 20:12:45 a écrit :C'est 100 fois plus reposant pour moi de passer une soirée à débattre de choses et d'autres avec deux ou trois amis que de passer une soirée dans un bar.
Les 2 ne sont pas incompatibles. C'est après 3/4 verres de whisky que je débats le mieux ! :mrgreen:
Baltorupec » 06 Mai 2015, 20:12:45 a écrit : Après, les anciens ont toujours pensé que c'était mieux avant et t'as déjà des gens de 30-20 ans pour penser que tout les adolescents sont pourris.
+1 C'était toujours mieux, avant... :roll:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dialogue est-il en voie de disparition ?

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2015, 20:31:23

Je crois que c'est sur ce forum que quelqu'un relevait que Platon trouvait déjà que "c'était mieux avant".

Après pour l'alcool, ça fait trois ans que je n'ai plus touché quasiment à une goutte d'alcool mais bon chez moi ça n'a jamais réglé le problème. Heureusement, je serais bourré H24 sinon ^^.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le dialogue est-il en voie de disparition ?

Message non lu par politicien » 08 mai 2015, 20:07:03

Mais est-ce que parler sur internet, sur les réseaux sociaux ne participent pas au dialogue ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dialogue est-il en voie de disparition ?

Message non lu par Baltorupec » 08 mai 2015, 20:09:35

Oui et non. On me dira que le problème est le même dans la vrai vie mais je le trouve particulièrement marqué sur internet, les gens parlent sans s'écouter les uns les autres. Le "dialogue" sur internet ressemble parfois à un entre-croisement de monologues.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré