Le choix des prénoms ...

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le choix des prénoms ...

Message non lu par Adeline » 30 nov. 2014, 14:46:37

Image


L'inspiration des parents pour décider du prénom de leurs enfants me laisse parfois perplexe.

Il y a eu les rafales de Hélène, Johanna, Justine... qui ont fait suite aux nombreuses productions AB ! Pas de cris-cris d'amour ?

puis ils y a eu les Loana, Jean-Edouard ou Steevy au moment de loft-story.

Et que dire des prénoms footeux comme Lilian, Zinédine, Bixente juste après la coupe du monde 1998.

Dans la gamme des très loufoques, nous avons eu une tentative de Goldorak ! L'argument des parents aurait été : En turque ça veut dire "l'homme aux bras très puissants qui se détachent pour sauver le monde"... donc, c'est culturel mais le juge, allez savoir pourquoi, a refusé   icon_biggrin

J'ai entendu parler de parents désirant mettre au monde un enfant répondant au doux sobriquet de "Oussama-Ben-Laden" ! La justice a refusé et les parents s'en sont offusqués : "C'est une honte ! C'est certainement parce qu'on habite à Tours !"

Et que penser de la fameuse Mégane, Renault, de son nom de famille ! Ce sont encore les tribunaux qui ont tranché, les juges ne s'étant finalement pas opposés à cette association de nom et prénom en déclarant que la durée de vie d'une marque de voiture n'était pas suffisamment longue pour que ça puisse porter préjudice à la fillette au moment où elle devrait intégrer l'école. Tout ceci devant donc éviter que ses copains lui demandent comment ça va en lui lançant gentiment "Eh, Mégane ! Ça roule ?"...
Sauf que les juges, eux, se sont basés sur les marques de l'époque : CX, R25 ou Fiat500 ! Sans penser qu'une marque qui sonne bien à l'oreille comme Mégane, Clio ou Safrane, aurait une durée de vie plus longue qu'une carrière en maternelle...   :mrgreen:

Et là, après toutes ces réflexions (ah ben oui, ça m'arrive de réfléchir ...) je me demande quelle va être la nouvelle mode des prénoms que donneront encore des pauvres parents inconscients aux pauvres enfants inconsolables.

Vous avez des suggestions ? ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le choix des prénoms ...

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2014, 15:37:52

Très amusants tes exemples. Je pense que l'on va avoir pas mal de Sheldon.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le choix des prénoms ...

Message non lu par freeze » 30 nov. 2014, 17:19:15

la mode est aux vieux prénoms actuellement il me semble
pour chercher celui de ma fille j'avais arpenté les cimetières pour faire ma liste ^^
je voulais l'appeler "prune" mais ma douce ne voulait pas ^^

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Le choix des prénoms ...

Message non lu par Adeline » 30 nov. 2014, 17:26:57

Nombrilist » Dim 30 Nov 2014 - 15:37 a écrit :Très amusants tes exemples. Je pense que l'on va avoir pas mal de Sheldon.
Pourquoi Sheldon ? une série ? ;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le choix des prénoms ...

Message non lu par politicien » 30 nov. 2014, 17:28:30

Pourquoi les cimetières Freeze ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le choix des prénoms ...

Message non lu par les orteils » 30 nov. 2014, 17:29:54

Le choix des prénoms est assez corrélé aux CSP.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le choix des prénoms ...

Message non lu par freeze » 30 nov. 2014, 17:32:23

politicien » 30 Nov 2014, 18:28:30 a écrit :Pourquoi les cimetières Freeze ?
beaucoup de "vieux " prénoms assez originaux : zélie, anicet, etc et ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le choix des prénoms ...

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2014, 19:13:18

Adeline » Dim 30 Nov 2014 - 17:26 a écrit :
Nombrilist » Dim 30 Nov 2014 - 15:37 a écrit :Très amusants tes exemples. Je pense que l'on va avoir pas mal de Sheldon.
Pourquoi Sheldon ? une série ? ;)
The Big Bang Theory, une série très très marrante avec des geeks docteurs en astrophysique, physique appliquée et physique théorique. Sheldon est celui qui a le QI le plus important du groupe. Mais c'est un autiste Asperger. Il est aussi attachant que détestable, selon les épisodes.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré