Sex shop halal

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Sex shop halal

Message non lu par Pascale » 22 oct. 2013, 12:33:53

C'est une première en Turquie : le pays dispose désormais d'un sex-shop en ligne proposant des produits estampillés "halal", selon la presse turque lundi 21 octobre. De présentation très sobre, le site Helal Sex Shop.com se divise dès sa page d'accueil en deux rubriques, une pour les hommes et une pour les femmes, identifiée par le profil d'une femme voilée, avec pour chacune des produits spécifiques.

La suite ici
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sex shop halal

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2013, 13:43:49

Question: si une musulmane se montre cochonne, c'est hallal ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sex shop halal

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2013, 13:55:57

:mdr:

En tout cas ils ont le droit aux capotes, eux, contrairement aux cathos...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sex shop halal

Message non lu par Ramdams » 22 oct. 2013, 14:11:25

Bonne initiative qui permet de discréditer encore un peu plus le halal. On a déjà retrouvé du porc dans certains produits certifiés halal... Encore un peu et nos musulmans français recommenceront à mange normalement, c'est-à-dire sans avoir des exigences halal.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sex shop halal

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2013, 14:25:48

"Halal" ça veut dire "autorisé", pas "consommable".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sex shop halal

Message non lu par Ramdams » 22 oct. 2013, 14:28:43

Qu'est-ce que ça change à mon propos ? L'étiquette "halal" est devenue une connerie marketing et beaucoup de musulmans ne s'en sont pas encore rendus compte.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sex shop halal

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2013, 16:13:24

Je pense qu'en Turquie les gens savent très bien ce que "halal" veut dire...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sex shop halal

Message non lu par Ramdams » 22 oct. 2013, 17:14:21

Non mais entre ce qui est vraiment halal et ce qui est estampillé halal, il y a une différence. D'ailleurs, il est amusant de voir que dans une religion qui ne reconnaît aucun chef spirituel mondial, des instances peuvent se permettre d'estampiller tel ou tel produit de halal. D'un pays à un autre, ça peut changer : je doute, par exemple, que ce sex shop halal aurait pu voir le jour en Arabie Saoudite. Ce qui confirme ma position selon laquelle le halal est une technique de marketing, usé et abusé par les publicitaires et entrepreneurs.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Sex shop halal

Message non lu par les orteils » 22 oct. 2013, 20:22:00

l'Islam a un problème avec la sexualité, le corps plus généralement.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sex shop halal

Message non lu par Nico37 » 30 oct. 2013, 15:31:28

Ramdams » Mar 22 Oct 2013 - 17:14 a écrit :Non mais entre ce qui est vraiment halal et ce qui est estampillé halal, il y a une différence. D'ailleurs, il est amusant de voir que dans une religion qui ne reconnaît aucun chef spirituel mondial, des instances peuvent se permettre d'estampiller tel ou tel produit de halal. D'un pays à un autre, ça peut changer : je doute, par exemple, que ce sex shop halal aurait pu voir le jour en Arabie Saoudite. Ce qui confirme ma position selon laquelle le halal est une technique de marketing, usé et abusé par les publicitaires et entrepreneurs.
C'est ignorer l'organisation entre le licite et l'illicite, c'est irréductible au marketing et même à l'économie.
C'est juste étonnant que l'érotisme islamique ressorte maintenant et en Turquie...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sex shop halal

Message non lu par Ramdams » 30 oct. 2013, 15:37:08

Mais c'est qui décide de ce qui est licite ou illicite ? Je te le demande. Si tu crois que l'établissement d'un sex shop halal en Turquie va faire office de jurisprudence dans tous les pays où la loi islamique est appliquée, tu te trompes.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sex shop halal

Message non lu par manolo » 30 oct. 2013, 17:10:57

Nico37 » 30 Oct 2013, 15:31:28 a écrit :
Ramdams » Mar 22 Oct 2013 - 17:14 a écrit :Non mais entre ce qui est vraiment halal et ce qui est estampillé halal, il y a une différence. D'ailleurs, il est amusant de voir que dans une religion qui ne reconnaît aucun chef spirituel mondial, des instances peuvent se permettre d'estampiller tel ou tel produit de halal. D'un pays à un autre, ça peut changer : je doute, par exemple, que ce sex shop halal aurait pu voir le jour en Arabie Saoudite. Ce qui confirme ma position selon laquelle le halal est une technique de marketing, usé et abusé par les publicitaires et entrepreneurs.
C'est ignorer l'organisation entre le licite et l'illicite, c'est irréductible au marketing et même à l'économie.
C'est juste étonnant que l'érotisme islamique ressorte maintenant et en Turquie...
Non mais il faut être sacrément naif pour ramener l'étiquette "halal" de la grande distribution à un thème "licite-illicite".
C'est évidemment pour un intérêt marketting et commercial que l'étiquette "halal" déferle dans tous les systèmes de distribution. Les industriels de le bouffe ont compris l'immense marché que le halal représentait et ils s'engouffrent dans la brèche! (et je le ferais si j'étais commercial et que je voulais booster mon CA et gagner des parts de marché.
C'est bien simple, les grands marques qui ne passent pas au halal, se feront bouffer une partie de leur gâteau par celles qui s'y collent.

Sinon, pourquoi parler d'érotisme islamique plutôt que d'érotisme musulman tout simplement ?
Les termes "islamique" et "islamistes" sont suffisament péjoratifs pour au moins utiliser les termes adéquats quand on veut parler de l'Islam.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré