Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par pierre30 » 12 juil. 2013, 08:28:24

merlin a écrit :Florian a été viré ?
Ha merdum .... je savais pas ...
(je suis moins assidu en ce moment, je déménage mes bureaux, j'ai un max de taff, j'ai découvert Meetic et je multiplie les RV pour sauter de vielles cochonnes)

Sinon Cmoi, oui ... il y a toujours des gens de droite (largement) sur ce forum, mais bon, ils sont pas forcément dans le moule que tu espères.

Cela étant, .... Bon retour.
Florian viré ?


J'ai dû louper un épisode houleux, mais c'est bien dommage pour le forum.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par El Fredo » 12 juil. 2013, 09:36:25

Bon retour cmoi.

Pour ton info, merlin = lancelot.

A propos de Florian :

http://actu-politique.info/bannissement ... 11551.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2013, 13:33:10

Bonjour,

Bon retour Cmoi, on ne se connait pas, mais je le dit quant même. Même si ce pseudo me dit quelque chose. Peu être l'avez vous utilisé ailleurs(ou alors c'est les chocolats Cmoi qui me donnent cette impression).

je voulais réagir sur cette phrase:
cmoi a écrit : [...]je ne sais pas si Sarkozy ne ferait pas mieux, le truc c'est qu'il avait pris certaines mesures qui étaient bonnes et que par idéologie Hollande les a enlevées [...]
Quelles mesures? les heures supp défiscalisées? même Sarko voulait y revenir dessus, en donnant la primauté des contrats sur la loi.

En faite Sarko s'est fait viré pour une raison principale: pendant 5 ans il à fait que de la ...hum... et c'est en 2012 qu'il s'est réveillé et à eu de bonne idées. Il aurait était plus malin s'il les avait faite en 2007.

Une autre raison est sa course au FN. il doit être idiot de ne pas savoir que les élections se gagnent au centre. Sauf cas particuliers bien sûr, mais là ce n'était pas un cas particulier

Cordialement .
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2013, 13:46:20

Je pense que Sarko savait qu'il ne pourrait pas gagner au centre et c'est pourquoi il a tout misé sur la xénophobie. En 2017, ça pourrait marcher.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par mordred » 12 juil. 2013, 16:15:11

Les politiciens compétents et aimés du Peuple sont rares. Ce sont des diamants. Ne vous méprisez pas avec un simple morceau de verre.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 15:35:25

Jeff Van Planet a écrit :Bonjour,

Bon retour Cmoi, on ne se connait pas, mais je le dit quant même. Même si ce pseudo me dit quelque chose. Peu être l'avez vous utilisé ailleurs(ou alors c'est les chocolats Cmoi qui me donnent cette impression).

je voulais réagir sur cette phrase:
cmoi a écrit : [...]je ne sais pas si Sarkozy ne ferait pas mieux, le truc c'est qu'il avait pris certaines mesures qui étaient bonnes et que par idéologie Hollande les a enlevées [...]
Quelles mesures? les heures supp défiscalisées? même Sarko voulait y revenir dessus, en donnant la primauté des contrats sur la loi.

En faite Sarko s'est fait viré pour une raison principale: pendant 5 ans il à fait que de la ...hum... et c'est en 2012 qu'il s'est réveillé et à eu de bonne idées. Il aurait était plus malin s'il les avait faite en 2007.

Une autre raison est sa course au FN. il doit être idiot de ne pas savoir que les élections se gagnent au centre. Sauf cas particuliers bien sûr, mais là ce n'était pas un cas particulier

Cordialement .


-La mesure sur les heures sup défiscalisées, je n'ai pas le souvenir que Sarkozy voulait revenir dessus, d'autant qu'elle permettait un meilleur pouvoir d'achat pour les plus faibles et qu'elle entrainait par voix de conséquences une consommation , ce qui permettait à l'état de récupérer sur la TVA, c'était une très bonne mesure dont la suppression n'échappera pas aux ouvriers.

- LE Détricotage de la réforme des retraites est ridicule, sachant qu'en son temps la retraite à 62 ans a été largement décriée et que le présent gouvernement s'apprête à faire pire, reconnaissant qu'il va falloir renflouer les caisses.

- L'abrogation de la réforme des collectivité territoriales est une erreur de plus, sachant qu'elle visait à simplifier.

- Détricotage aussi de la TVA, la Tva sociale était mal perçue avec ses 21,2% , eux s'apprêtent à la passer à 20% et celle de la restauration de 7% à 10% , cherchez l'erreur ?!

- Quand au détricotage du régime des auto-entrepreneurs, malgré un rapport qui préconise de ne pas limiter dans le temps le statut, une ministre décide de ne pas en tenir compte et de faire exactement le contraire ! à ce sujet d'ailleurs on entend plus parler de rien, la contradiction est venue uniquement dans le but de supprimer ce qu' a construit Sarkozy, parce qu'en y regardant de plus près , ce système a permis de générer 100 milliards de Chiffres d'affaires dont 20% au profit des finances publiques. hier, 50% des créations d'entreprises se faisaient sous ce régime, évitant par la même des inscriptions à Pôle Emploi.

Je ne suis pas certaine de ne pas en oublier.

PS : Si Sarkozy avait été un aussi mauvais président, je me demande aussi, pourquoi ils ont conservé certaines de ses mesures et pourquoi ils s'appliquent à supprimer les bonnes.

Cordialement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par freeze » 17 juil. 2013, 15:44:15

Nombrilist a écrit :C'est quand même incroyable de voir des différences de politique économique entre Hollande et Sarkozy ! Même sur les retraites, Hollande va faire du Sarko.
la seule différence entre l'ump et le ps repose sur la politique sociétale.
D'ailleurs a quel moment on a entendu la droite : le mariage gay
Bon retour cmoi que je ne connais pas ^^

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 15:53:53

Merci Freeze, merci à tous pour votre accueil
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 15:58:26

@ Freeze, le mariage Gay ne me fait pas bouffer et ne fera pas avancer la France dans l'état de récession où nous sommes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 16:04:00

Vincendix a écrit :Cmoi le retour !
La période dépressionnaire suite à l'élection triomphale du "Batave" est terminée, il faut se projeter vers les municipales maintenant, avec en prévision un véritable cyclone qui va emporter une grande partie des élus PS et associés.
C'est un peu ça Vincendix, je pense que tu as du trouvé de la matière pour alimenter tes proses, je n'aurais jamais le temps de toutes les lire, mais je passe y faire un tour, histoire de me rafraîchir icon_love1
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Blaise » 17 juil. 2013, 17:07:13

Pourquoi "les intellos" ? Sinon bon retour cmoi (encore que ne ne sois pas le mieux placé pour te le souhaiter), mais si je peux me permettre un conseil tu devrais élargir un peu ton horizon et regarder ailleurs ce qui se fait en termes de politique pour mesurer que l'étendue du désastre un peu partout. Se limiter aux pays européens, ça donne déjà une bonne idée, et ça peut permettre de sortir de cette vision de la politique assimilée à un match de foot qu'on essaie de te vendre, et que tu vends toi-même d'ailleurs.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par freeze » 17 juil. 2013, 18:02:23

cmoi a écrit :@ Freeze, le mariage Gay ne me fait pas bouffer et ne fera pas avancer la France dans l'état de récession où nous sommes.
pourquoi la droite et l'ump ont principalement axé leur opposition sur ce sujet ?
:mrgreen:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 18:04:50

si tu savais ce que je m'en fou, mon opposition n'est pas axée là dessus ; je dis qu'il y a d'autres sujets à traiter que celui-là, je n'en fais pas mon cheval de bataille
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par freeze » 17 juil. 2013, 18:09:43

toi non
l'opposition oui ^^

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Adeline » 17 juil. 2013, 18:11:15

Je ne savais pas non plus que Florian avait été viré. J'imagine qu'il a du aller loin...

Et sinon, moi aussi je suis de droite ... envoyez les bananes !! banane:

Ah sinon, je suis pour le mariage gay ... je sais ça fait tache ... et même si j'ai la prétention de ne pas être complètement dénuée de cervelle, je ne suis pas une intello .. sparkle!
Modifié en dernier par Adeline le 17 juil. 2013, 18:13:51, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré