Anciennes cartes de Jérusalem

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Anciennes cartes de Jérusalem

Message non lu par El Fredo » 11 mai 2013, 18:06:24

Trouvé sur un blog cartographique (c'est mon dada), ce site compile différentes cartes de Jérusalem par ordre chronologique, la plus ancienne datant de 1200 (un peu rudimentaire cela dit, mais dans la grande tradition médiévale).

Spéciale dédicace à Pascale qui y habite, la veinarde ! (essaie de trouver ta maison)

http://nli-labs.net/jerusalem_maps/
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Anciennes cartes de Jérusalem

Message non lu par Pascale » 11 mai 2013, 18:27:46

Merci Fred.

Bizarre de voir la ville ainsi.

Je n ai pas la chance ou malchance d habiter dans la vieille ville.

Je suis à Jérusalem Ouest, et j habite dans un coin meme pas répertorié sur google map
car je suis entre la résidence du Premier ministre, du Parlement et la résidence du Président..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Anciennes cartes de Jérusalem

Message non lu par El Fredo » 11 mai 2013, 20:10:23

La ville historique c'est Jérusalem Est la partie arabe alors ? Désolé je ne connais pas bien la géographie locale.

Sinon, ton quartier doit être plutôt calme question délinquance et sécurité je suppose ? :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Anciennes cartes de Jérusalem

Message non lu par Pascale » 16 mai 2013, 08:59:17

La vieille ville est dans la partie est, effectivement. Et est considérée comme occupée.

Mon quartier est calme oui.. rires !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Anciennes cartes de Jérusalem

Message non lu par Vincendix » 16 mai 2013, 11:20:05

Une ville au "climat" particulier où s'agitent trois religions et de multiples variantes, avec l'impression d'être au-dessus d'une poudrière, ce que beaucoup de résidents ne ressentent pas et en particulier ceux des quartiers ouest où ils vivent dans une sorte de cocon protecteur.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Anciennes cartes de Jérusalem

Message non lu par Pascale » 16 mai 2013, 12:11:46

Disons qu on ne cherche pas à jouer au cow boy.
J adore l ambiance de la partie est, mais je ne pourrai y habiter. Contre mes convictions politiques.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré