Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 21:49:08

Si tu veux te poiler, regarde plutôt le dernier "on n'est pas couché", du 20 avril 2013. Là, il m'a bien fait rigoler. Si tu veux avoir du fond, mieux vaut écouter les interview radio type Bourdin.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par albert » 26 avr. 2013, 21:53:17

Florian a écrit :
albert a écrit :
Nombrilist a écrit :D'un point de vue général, je n'aime pas du tout la philosophie de "Des Paroles et Des Actes" car ces messieurs-dames se prennent pour des jurés qui savent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je trouve que ça relève de la pathologie à ce niveau.
Ils ne sont pas comme ça avec tous leurs invités, ils savent même très bien cirer les pompes à certains... mais ils ont un traitement spécial pour Mélenchon et Le Pen. Comme autrefois Elkabbach avec Georges Marchais.
Il n'y a pas de traitement spécial pour Mélenchon et Le Pen, les deux sont imbuvables dans leur arrogance et leur grossièreté qui ne servent que d'écran de fumée pour masquer l'irréalisme de leurs propositions populistes.
Si, si, il y a un traitement spécial. Hier, ils ont interrogé Mélenchon pendant 30 minutes sur le terme de « salopard » employé par un membre du FG. Et avec Marine Le Pen, c’est la même chose : à chaque fois qu’elle est invitée, elle doit réagir aux propos qu’a tenus son père il y a X années. Dieu sait que je n’ai pas de sympathie pour Marine Le Pen, mais je trouve ces méthodes indignes de la part de journalistes. Ils ne font pas ça avec les autres invités. Lorsqu’ils invitent Hollande, ils ne lui rappellent pas en insistant toutes les promesses de campagne qu’il n’a pas tenues. Et lorsque Sarkozy était invité, ils ne lui parlaient pas pendant une heure du « cass’toi pauv’c.. ».
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 21:58:58

Exactement. Et dans toutes les émissions télé, c'est la même chose.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par johanono » 26 avr. 2013, 21:59:13

Golgoth a écrit :Mélenchon est imbuvable, MLP trop facho, Hollande est nul, vivement le retour de Sarko alors :mrgreen:
Va falloir que je regarde cette émission.
Reste NDA. :D

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 22:04:19

Si, si, il y a un traitement spécial. Hier, ils ont interrogé Mélenchon pendant 30 minutes sur le terme de « salopard »Faux c'est lui qui n'a cessé d'en parler en renchérissant sur le sujet au lieu de faire des propositions employé par un membre du FG. Et avec Marine Le Pen, c’est la même chose : à chaque fois qu’elle est invitée, elle doit réagir aux propos qu’a tenus son père il y a X années. Dieu sait que je n’ai pas de sympathie pour Marine Le Pen, mais je trouve ces méthodes indignes de la part de journalistes.
Blabla,elle n'a pas grand chose à dire à part sur sa sempiternelle ritournelle,je te rappelle le graphique fait dans l'émission capital pour exprimer une idée en économie ,un enfant l'aurait mieux exprimé,je suis aussi pour un coup de balai,qu'on ne donne plus la parole à ces incompétents démago qui endorment le petit peuple !,
Ils ne font pas ça avec les autres invités. Lorsqu’ils invitent Hollande, ils ne lui rappellent pas en insistant toutes les promesses de campagne qu’il n’a pas tenues. Et lorsque Sarkozy était invité, ils ne lui parlaient pas pendant une heure du « cass’toi pauv’c.. ».
Mais si les journalistes lui ont souvent rappelé,et puis quand même qu'on n'aime où pas ,NS ou Hollande malgré tout le niveau et quand même plus élevé ,quoique...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 22:06:14

En tout cas, le dernier à nous avoir bien endormi, c'est Hollande. Et avant ça, Sarkozy.

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 22:13:28

Nombrilist a écrit :Ce qu'a fait Mélenchon hier, de mon point de vue, c'est tenter de développer ses arguments face à des questions profondément débiles. D'où l'impression qu'il répondait à côté. Par exemple, quel est l'intérêt de passer 30 minutes sur 3 mots? Quel est l'intérêt de poser une question uniquement sur PSA ? Lui, il a fait une réponse généraliste. Ce qui est quand même beaucoup plus intéressant. Mais ça ne convenait pas à ceux d'en face qui n'écoutaient rien et insistaient comme des lourdaux.

D'un point de vue général, je n'aime pas du tout la philosophie de "Des Paroles et Des Actes" car ces messieurs-dames se prennent pour des jurés qui savent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je trouve que ça relève de la pathologie à ce niveau.

Pour moi, Mélenchon a été assez clair mais a peut-être trop délayé. Mais c'est vrai que l'émission dure très longtemps (2h30). Enfin, Mélenchon est trop souvent trop arrogant et ça pourrait finir par lui sauter à la figure. Si il avait été plus cordial avec Attali, je suis certain qu'il ne se serait pas bouffé de la Corée du Nord en fin d'intervention.

Maintenant, si vous voulez discuter du fond de l'intervention de façon précise, c'est quand vous voulez.
Nombrilist,ton idéologie t'aveugle,avant cette émission,j'avais un certain respect pour Mélenchon,mais là,je te dis que ce mec est cinglé,c'est lui qui est en cause,pas les journaliste,dis moi en quoi il a eu des propos de fond ? il a éludé toutes les questions intéressante en faisant une fixette sur la première journaliste,il a manqué de respect à Pujadas à l'appelant par son nom de famille pareil pour Lenglet,mais il se prend pour qui ce rigolo ?

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 22:15:47

Nombrilist a écrit :En tout cas, le dernier à nous avoir bien endormi, c'est Hollande. Et avant ça, Sarkozy.
Si Hollande a réussi à endormir des gens c'est qu'ils étaient déjà très fatigués,parce que franchement...je le voyais venir tartuffe^^

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 22:16:55

Cobalt a écrit :
Nombrilist a écrit :En tout cas, le dernier à nous avoir bien endormi, c'est Hollande. Et avant ça, Sarkozy.
Si Hollande a réussi à endormir des gens c'est qu'ils étaient déjà très fatigués,parce que franchement...je le voyais venir tartuffe^^
Oui, mais tu as voté pour lui, double tartuffe.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 22:21:01

Je ne vais pas pouvoir synthétiser 2h30 de débat sur ce forum. De toute façon, les idées économiques du FG, on les connaît et il n'y a rien de bien neuf par rapport à la campagne présidentielle (logique, rien n'a changé depuis 5 ans). Pour ce qui est de l'actualité, je trouve qu'il a par exemple bien défendu:

- Le mariage pour tous
- La loi sur l'amnistie des manifestants
- L'idiotie d'allonger encore la durée légale du travail (puisque le chômage augmente par contre-coup)

Pour le reste, je suis d'accord qu'il devient trop arrogant. Il devrait se calmer et mieux choisir ses cibles, celles qui le méritent vraiment. Mais bon, il est ce qu'il est et son programme est le seul qui soit en rupture de ce qui nous est proposé.

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 22:24:26

Nombrilist a écrit :Je ne vais pas pouvoir synthétiser 2h30 de débat sur ce forum. De toute façon, les idées économiques du FG, on les connaît et il n'y a rien de bien neuf par rapport à la campagne présidentielle (logique, rien n'a changé depuis 5 ans). Pour ce qui est de l'actualité, je trouve qu'il a par exemple bien défendu:

- Le mariage pour tous
- La loi sur l'amnistie des manifestants
- L'idiotie d'allonger encore la durée légale du travail (puisque le chômage augmente par contre-coup)

Pour le reste, je suis d'accord qu'il devient trop arrogant. Il devrait se calmer et mieux choisir ses cibles, celles qui le méritent vraiment. Mais bon, il est ce qu'il est et son programme est le seul qui soit en rupture de ce qui nous est proposé.
Enfin,changer pour changer,je ne suis pas certaine qu ce soit la solution,il y a encore peut être quelque chose à faire,mais ce n'est pas avec ces équipes de bras cassée de droite de gauche qu'on y parviendra.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 22:28:10

En tout cas, il y a beaucoup de gens, dont Attali, qui sont d'accord avec les analyses faites par Mélenchon. Et depuis 2008, Mélenchon ne s'est pas beaucoup planté sur ce qui allait se passer économiquement en Europe. Attali est d'ailleurs d'accord sur les propositions économiques de Mélenchon, mais sur une échelle européenne. Il n'y croit pas d'un point de vue national. C'est son droit, mais rien n'interdit de penser que si la France montre la voie, d'autres pays nous suivront.

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 22:40:05

Nombrilist a écrit :En tout cas, il y a beaucoup de gens, dont Attali, qui sont d'accord avec les analyses faites par Mélenchon. Et depuis 2008, Mélenchon ne s'est pas beaucoup planté sur ce qui allait se passer économiquement en Europe. Attali est d'ailleurs d'accord sur les propositions économiques de Mélenchon, mais sur une échelle européenne. Il n'y croit pas d'un point de vue national. C'est son droit, mais rien n'interdit de penser que si la France montre la voie, d'autres pays nous suivront.
Attali a cherché à instaurer un DIALOGUE,en commençant par lui donner raison sur certains points pour flatter son égo,en réalité ils sont diamétralement opposé,et Mélenchon est passé pour un imbécile de la pire espèce,incapable d'échanger des points de vu,il a fait mal à la gauche à prendre ses électeurs pourdes imbéciles.Et c'est ça qui m'est insupportable,l'idée qu'il y ait des milliers de gens pour croire à ses fadaises,c'est grave très grave.Pire c'est irresponsable.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2013, 22:43:47

Faut peut-être pas exagérer non plus. C'est bien plus grave d'avoir eu 30 ans de pouvoir néolibéral et qu'on reste encore sur les mêmes idées.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré