Climat pourri !

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Climat pourri !

Message non lu par FIFE » 13 mars 2013, 13:04:27

Ça a toujours été comme ça en France. Nous sommes mal équipés car il neige relativement rarement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Climat pourri !

Message non lu par Golgoth » 13 mars 2013, 13:07:13

Il n'y a pas eu trois flocons mais plusieurs centimètres. C'est la même situation au RU sauf que là bas les gens ne râlent pas et acceptent les aléas météo.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Climat pourri !

Message non lu par El Fredo » 13 mars 2013, 15:49:33

J'ai vu hier soir au JT un kon dans le Nord-Pas-de-Calais qui gueulait parce que sa départementale était bloquée et que les services n'avaient pas balancé de sel sur la neige. Comme si ça pouvait servir à quelque chose.

En réalité dans les autres pays comme le R-U ou l'Allemagne c'est la même merdre ou pire, mais les gens ne râlent pas autant (spécialité française). Et pourtant les autoroutes, aéroports, chemins de fers sont bloqués. Et puis il faut bien que les services de secours et d'assistance puisse circuler, ce qui est assez difficile quand les routes sont bouchées par des poids lourds en portefeuille.

Avant de gueuler le Français moyen devrait se demander s'il est équipé de pneumatiques adaptés (les pneus hiver ne sont pas obligatoires) ou s'il dispose de chaînes dans son coffre. C'est pas comme si on n'avait pas été averti des intempéries, ça fait depuis dimanche qu'on sait qu'il va neiger sur tout le nord du pays.

Gageons que si la Basse-Normandie ou la Bretagne s'équipaient de chasse-neiges supplémentaires tous les Jean-Pierre-Pernault de France et de Navarre railleraient ce gaspillage d'argent public, assorti de blagues sur le réchauffement climatique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Climat pourri !

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2013, 15:50:26

"Gageons que si la Basse-Normandie ou la Bretagne s'équipaient de chasse-neiges supplémentaires tous les Jean-Pierre-Pernault de France et de Navarre railleraient ce gaspillage d'argent public, assorti de blagues sur le réchauffement climatique."

ça c'est clair.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Climat pourri !

Message non lu par Golgoth » 13 mars 2013, 15:59:56

Le plus simple aurait été d'écouter le préfet et de ne pas prendre la voiture.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Climat pourri !

Message non lu par Th0ma575 » 13 mars 2013, 16:18:47

Un mec aux infos disaient que c'était une honte qu'il n'y avait pas de secours alors que la neige était annoncé depuis deux jours si il le savait pourquoi a t il pris la voiture?? Il y en a vraiment à qui il manque une paire de baffe.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Climat pourri !

Message non lu par politicien » 13 mars 2013, 16:21:20

Peut être que certains n'avaient pas le choix de prendre leur voiture ?

Moi lundi soir j'ai réussi à remonter chez moi (37 km de mon lieu de travail), j'avais pas vraiment le choix que de reprendre la voiture, sachant que les trains étaient déjà à l'arrêt.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Climat pourri !

Message non lu par Golgoth » 13 mars 2013, 16:32:15

Tu as le choix de dormir au boulot, une fois dans l'année c'est pas la mort.
Par ailleurs, contrairement à ce que Florian dis, en cas d'intempérie majeure, tu peux très bien manquer ton travail sans commettre de faute. Par contre, tu perds ta journée de salaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Climat pourri !

Message non lu par politicien » 13 mars 2013, 16:34:49

Sauf que quand je suis parti de Rouen, il ne neigeait pas encore, mais bon moi j'avais des solutions pour ne pas rester bloquer, mais c'est sur que ceux qui ont pris la route hier matin savaient qu'ils allaient être bloqué, moi j'ai fait 500 mètre et je suis rentré chez moi.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Climat pourri !

Message non lu par Golgoth » 13 mars 2013, 16:37:25

Fallait dormir au boulot en ce cas :) Tu étais prévenu et tu as quand même pris ta voiture très cher.
Moi, ça m'est arrivé une fois, ça ne m'a pas traumatisé. Les services de l'état ne peuvent pas empêcher la neige de tomber.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Climat pourri !

Message non lu par politicien » 13 mars 2013, 16:38:55

Oui mais moi je plains pas très cher :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Climat pourri !

Message non lu par mordred » 13 mars 2013, 18:24:01

Entre ceux qui vivent dans du sable, sans pétrole, sans un nuage, et ceux qui sont noyés sous les eaux, je préfère encore les eaux.
Les gens n'ont plus conscience des choses. On leur dit qu'il va neiger; ils restent à la maison. Point. C'est comme chez nous; à la pointe du Finistère. Les gars vont se promener sur les digues par grosse tempête. Et ils disparaissent dans les flots ! Un caméraman de FR3 était allé prendre des images au Conquet une année. Le gars était dans son véhicule break quand la "vague" est arrivée. Plus de break ! Plouf !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré