8258 résultats trouvés

par Hector
13 oct. 2019, 22:04:20
Forum : Histoire
Sujet : 8-13 octobre 1906 La Charte d'Amiens fonde le syndicalisme révolutionnaire
Réponses : 7
Vues : 96

Re: 8-13 octobre 1906 La Charte d'Amiens fonde le syndicalisme révolutionnaire

Quand vous écoutez Martinez, qui est assez limité et répétitif, il parle souvent de la Charte d'Amiens et du CNR. Le CNR n'a jamais vraiment existé, vivant dans la clandestinité et perdant un à un ses chefs notamment Jean Moulin; quand Martinez évoque le CNR, il évoque de fait les accords opaques pa...
par Hector
13 oct. 2019, 21:58:13
Forum : Sport
Sujet : Le bar du Bourre-Pif
Réponses : 142
Vues : 3446

Re: Le bar du Bourre-Pif

Oui, seulement le Japon a créé de l'enthousiasme. Les All Blacks, l'Angleterre, Galles ont été écrasants, l'Afsud aussi. La Géorgie, les USA, les Samoas, l'Uruguay, la Namibie et le Canada étaient surtout là pour faire le nombre magique de 20.
par Hector
13 oct. 2019, 20:42:30
Forum : L'actualité politique
Sujet : 2022 : « Bien sûr que je veux être présidente de la République », déclare Marine Le Pen
Réponses : 10
Vues : 101

Re: 2022 : « Bien sûr que je veux être présidente de la République », déclare Marine Le Pen

Aiden a écrit :
13 oct. 2019, 20:13:38
On dit que le RN ne réussira jamais à gagner. Mais il a bien fait 43% en 2017. Peut-il aller plus loin? Peut-être mais MLP va devoir travailler son débat du second tour et probablement plus.
Pas 43%, 33% plutôt au 2nd tour.
par Hector
13 oct. 2019, 19:31:06
Forum : L'actualité politique
Sujet : 2022 : « Bien sûr que je veux être présidente de la République », déclare Marine Le Pen
Réponses : 10
Vues : 101

Re: 2022 : « Bien sûr que je veux être présidente de la République », déclare Marine Le Pen

Je ne sais pas comment. Mais le M5S est au pouvoir en Italie, et les populistes sont au pouvoir en Hongrie, en Tchéquie et devrait le rester en Pologne, sans parler du Brexit. Trump est au pouvoir aux USA, Duterte aux Philippines, Modi en Inde, Netanhyayu en Israël, que des démocrates puant le popul...
par Hector
13 oct. 2019, 19:27:51
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 157
Vues : 1796

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le rôle d'une administration n'est il pas l'efficacité ?
par Hector
13 oct. 2019, 17:38:35
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 234
Vues : 9037

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Référendum ADP : le compteur atteint 834 000 soutiens

L'affaire tourne au fiasco pour les opposants. On est très loin des 4 millions ! 8-)
par Hector
13 oct. 2019, 17:24:15
Forum : Histoire
Sujet : 8-13 octobre 1906 La Charte d'Amiens fonde le syndicalisme révolutionnaire
Réponses : 7
Vues : 96

8-13 octobre 1906 La Charte d'Amiens fonde le syndicalisme révolutionnaire

8-13 octobre 1906 La Charte d'Amiens fonde le syndicalisme révolutionnaire Le 8 octobre 1906 s’ouvre à Amiens le congrès de la Confédération Générale du Travail (CGT), qui groupe 2400 syndicats français et deux cent mille adhérents. Cinq jours plus tard en sort une motion qui va entrer dans l’Histo...
par Hector
13 oct. 2019, 17:14:49
Forum : Economie
Sujet : Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020
Réponses : 199
Vues : 8575

Re: Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

L'impôt, c'est pourtant bien la spoliation du peuple en France par un état très mal géré.
par Hector
13 oct. 2019, 17:11:40
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 157
Vues : 1796

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris: le chantier paralysé par la bureaucratie ENQUÊTE - Par crainte d’un scandale sanitaire et en raison des lourdeurs des marchés publics, les travaux sont quasiment à l’arrêt. Les ouvriers avouent leur découragement et s’alarment de nouveaux retards qui mettent en péril l’édifice....
par Hector
13 oct. 2019, 16:51:58
Forum : Sport
Sujet : Le bar du Bourre-Pif
Réponses : 142
Vues : 3446

Re: Le bar du Bourre-Pif

La CDM 2019 a fini de plumer ses poules, malgré plusieurs matches annulés ce weekend à cause du typhon Hagibis. Je souhaite le meilleur aux victimes de la tempête, d'ailleurs les joueurs canadiens dont la match contre la Namibie ont donné un coup de main suite à l'annulation de leurs match du jour. ...
par Hector
13 oct. 2019, 14:47:35
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 234
Vues : 9037

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

On ne saurait avoir le beurre et l'argent du beurre. L'Etat a besoin de cash et vend ce qu'il a à vendre, c'est tout. La FDJ n'a rien d'un actif stratégique.
par Hector
13 oct. 2019, 14:39:19
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 234
Vues : 9037

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Quel est le problème ? L'Etat continuera à taxer les jeux de toute façon ...
par Hector
13 oct. 2019, 14:37:37
Forum : Economie
Sujet : Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020
Réponses : 199
Vues : 8575

Re: Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

C'est un peu le sophisme de la solution parfaite, on rejette l'idée d'une plus grande autonomie fiscale parce que les compétences sont restreintes. Alors bien sûr qu'il y aurait tout un volet institutionnel à réformer, je suis le premier à le souhaiter. Mais je ne connais pas un seul candidat qui p...
par Hector
12 oct. 2019, 23:03:25
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : En 30 ans, les effectifs des oiseaux de nos jardins ont diminué… de 24 %
Réponses : 9
Vues : 92

Re: En 30 ans, les effectifs des oiseaux de nos jardins ont diminué… de 24 %

Je ne sais franchement pas ce qu'un président de région peut gérer en terme d'environnement. Faudrait être plus clair sur cette affirmation.
par Hector
12 oct. 2019, 22:58:56
Forum : Economie
Sujet : Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020
Réponses : 199
Vues : 8575

Re: Macron confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous en 2020

L'idée de départ de Macron était de profiter de la suppression de la taxe d'habitation pour remettre à plat toute la fiscalité locale. Pour l'instant, il s'est arrêté au milieu du gué. En fait, la grogne fiscale est telle chez les Français que Macron risque d'être accusé de remplacer un impôt par u...

Aller à la recherche avancée