7809 résultats trouvés

par Hector
17 juil. 2019, 22:32:40
Forum : L'actualité politique
Sujet : LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020
Réponses : 49
Vues : 475

Re: LaRem dévoile ses premiers candidats aux municipales de 2020

Un winner en puissance. Edouard Philippe a un boulevard devant lui, sinon Hidalgo l'emportera à nouveau.
par Hector
17 juil. 2019, 21:43:10
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Elisabeth Borne Ministre de l'Environnement
Réponses : 2
Vues : 23

Elisabeth Borne Ministre de l'Environnement

Elisabeth Borne à l’écologie, une travailleuse acharnée de la macronie monte d’un cran Elisabeth Borne est nommée au MTES, sans être Ministre d'ETat et alors qu'elle garde les transports. Poirson et Wargon restent en place. Macron a fait ce que je préconise: mettre une "techno", Polytechnique et Co...
par Hector
17 juil. 2019, 21:32:11
Forum : L'actualité politique
Sujet : François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat
Réponses : 190
Vues : 1637

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Nolimits Ce qui n'est pas glorieux, c'est qu'il y a fraude fiscale. D'ailleurs je trouve le PNF moins agile que pour embêter Fillon. Ce qui est triste, c'est de voir ce baron républicain chuter suite à une accumulation de révélations de petites pratiques "border line", pas toute illégales mais à re...
par Hector
16 juil. 2019, 23:15:34
Forum : Mieux connaitre vos partis
Sujet : Le Communisme libertaire
Réponses : 260
Vues : 2846

Re: Le Communisme libertaire

"Communiste libertaire" , c'est quoi cette blague ? Dans tous les pays communistes où je suis allé, il n'y a pas de libertés individuelles et pas plus de libertés collectives (parti unique, syndicat unique, absence de liberté religieuse, pas de liberté associative). Accessoirement, les sbires de Sta...
par Hector
16 juil. 2019, 23:11:59
Forum : Economie
Sujet : L'impôt Gini (C. Saint-Etienne)
Réponses : 21
Vues : 193

Re: L'impôt Gini (C. Saint-Etienne)

Tu trouves ce que tu trouves, mais tu oublies que la CSG est une cotisation sociale qui sert à financer la "Sécurité Sociale" (vous savez ce machin qui n'existe pas mais qui couvre l'Assurance Maladie, les pensions de retraite de base parmi d'autres), et n'est pas un impôt. Le principe est que chaqu...
par Hector
16 juil. 2019, 22:14:13
Forum : Société
Sujet : L'ensauvagement de la société
Réponses : 22
Vues : 247

Re: L'ensauvagement de la société

par Hector
16 juil. 2019, 22:12:07
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 257
Vues : 4945

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Ce qui est catastrophique, c'est que les bénéficiaires des régimes spéciaux sont les salariés qui travaillent le moins en heures et en volumes, qui ont des conditions de travail bien étudiées, qui font grève 15% du temps et sont en arrêt maladie 20% du temps, et qui partent en retraite beaucoup plus...
par Hector
16 juil. 2019, 22:07:47
Forum : L'actualité politique
Sujet : François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat
Réponses : 190
Vues : 1637

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Personne ne l'a condamné. Il s'est très mal défendu, de façon peu crédible, que ce soit pour le public que pour le gouvernement et LREM. Son entretien avec Ouest-France de ce matin est dans le même registre. La presse a le droit d'informer. Sur les impôts, il s'est bien défendu, avec précision. Sur...
par Hector
15 juil. 2019, 23:07:35
Forum : Sport
Sujet : Tour de France 2019
Réponses : 30
Vues : 289

Re: Tour de France 2019

Qu'est ce qu'il fait le Pinot ? Parce que là, Alaphilippe va avoir du mal avec Thomas et Bernal !
par Hector
15 juil. 2019, 20:54:22
Forum : Société
Sujet : L'ensauvagement de la société
Réponses : 22
Vues : 247

Re: L'ensauvagement de la société

C'est pourtant tout à fait comparable, et cela s'appelle la chienlit. Je propose qu'on achète le logiciel et le matériel des chinois, et qu'on oublie les scores des mauvais français sur Facebook.
par Hector
15 juil. 2019, 20:49:55
Forum : Economie
Sujet : L'impôt Gini (C. Saint-Etienne)
Réponses : 21
Vues : 193

Re: L'impôt Gini (C. Saint-Etienne)

Ce qu'il préconise ne ressemble à rien à une CSG ni à un nouvel ISF , ce qu'il décrit est une surtaxation des revenus supérieurs à 100 000 €/an.
par Hector
14 juil. 2019, 22:59:52
Forum : L'actualité politique
Sujet : Décentralisation : de 22 à « une quinzaine » de régions ?
Réponses : 458
Vues : 5629

Re: Décentralisation : de 22 à « une quinzaine » de régions ?

C'était une réforme tout à la Hollande: je ne peux rien faire de sérieux car je n'ai pas une majorité stable à l'AN , donc je fais une petite crotte. Mais la France n'a plus les moyens de cette gabegie, il va falloir rapidement revenir à 23 régions, supprimer les départements et passer à 2 000 - 3 0...

Aller à la recherche avancée