4758 résultats trouvés

par Yakiv
18 août 2018, 22:36:43
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Vous avez dit "grossophobie" ?
Réponses : 21
Vues : 203

Re: Vous avez dit "grossophobie" ?

"la généralisation abusive (autrement dit, le fait d'attribuer à toute une catégorie un trait porté par une partie seulement de la dite catégorie)." C'est un peu court, comme raisonnement. Si je suis patron et que je ne veux pas embaucher un obèse parce qu'il m'a l'air indolent et mou, je ne généra...
par Yakiv
18 août 2018, 21:40:50
Forum : Economie
Sujet : Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre
Réponses : 32
Vues : 314

Re: Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre

Ben je compare nos résultats et les instances à des pays qui ont de meilleurs résultats que nous, souvent cités en exemple.... Mais encore une fois, lesquels ? Parce qu'il n'y en a pas 36. Et ceux qui le sont bénéficient de caractéristiques propres (beaucoup de pétrole en Norvège par exemple, je ne...
par Yakiv
18 août 2018, 21:36:38
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : La réforme constitutionnelle, foire aux amendements en tous genres
Réponses : 32
Vues : 323

Re: La réforme constitutionnelle, foire aux amendements en tous genres

Jeff Van Planet a écrit :
13 août 2018, 19:18:44
l'existence du premier ministre sont des attentats contre la séparation des pouvoirs.
Que veux-tu dire ?
par Yakiv
18 août 2018, 21:36:08
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : La réforme constitutionnelle, foire aux amendements en tous genres
Réponses : 32
Vues : 323

Re: La réforme constitutionnelle, foire aux amendements en tous genres

En effet : l'inversion du calendrier électoral a modifié substantiellement les caractéristiques de nos institutions. Cependant, il faut aller au bout de la logique : si on veut briser cette "présidentialisation" de nos institutions politiques, alors il faut supprimer l'élection du président au suff...
par Yakiv
18 août 2018, 21:31:38
Forum : L'actualité politique
Sujet : Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer
Réponses : 379
Vues : 3219

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

wesker a écrit :
18 août 2018, 21:29:06
C'est vrai que tout les pays n'aident pas autant les plus riches ni ne se permettent le luxe de multiplier les agences de l'Etat où roupillent des planqués.
Ah bon ?
Exemple ?
par Yakiv
18 août 2018, 21:21:35
Forum : Economie
Sujet : Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre
Réponses : 32
Vues : 314

Re: Les livraisons e-commerce bientôt taxées au kilomètre

Yakiv Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, je le respecte profondément, mais respectes aussi que l'on puisse avoir une TRES mauvaise opinion des sénateurs, supportes qu'on puisse avoir l'ambition d'une meilleure représentativité et qu'on puisse imaginer d'autres options que les prélèvem...
par Yakiv
18 août 2018, 21:14:50
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Vous avez dit "grossophobie" ?
Réponses : 21
Vues : 203

Re: Vous avez dit "grossophobie" ?

Alors le fait d'être gros traduit-il un trait de caractère particulier ? Peut-être que oui. Peut-être que non. On peut en discuter. Mais j'estime qu'un patron doit avoir le droit de refuser un emploi à une personne grosse s'il estime que ce surpoids traduit un trait de caractère qu'il ne veut pas v...
par Yakiv
18 août 2018, 21:10:56
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Vous avez dit "grossophobie" ?
Réponses : 21
Vues : 203

Re: Vous avez dit "grossophobie" ?

"Gros" est un qualificatif subjectif (comme l'a fait remarquer "nombrilist"), souvent utilisé dans un cadre esthétique. Du coup, si nous devions aborder ce sujet en terme de santé, je pense qu'il vaudrait mieux mentionner l'IMC, c'est un indicateur chiffré, donc peu subjectif, sans considération est...
par Yakiv
18 août 2018, 21:07:33
Forum : L'actualité politique
Sujet : Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer
Réponses : 379
Vues : 3219

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Ah c'est faux....Pourquoi doit on alors faire des efforts ? Et, pire encore, avec le ralentissement de la croissance qui n'a pas été anticipé, j'ai le sentiment que si les premiers de cordées furent bien servis, nous devrons, encore accepter de nouveaux efforts. Parce que tout le monde doit faire d...
par Yakiv
18 août 2018, 20:22:25
Forum : Economie
Sujet : Consommation responsable
Réponses : 150
Vues : 1899

Re: Consommation responsable

C'est totalement vrai, et c'est aussi à ça que servent les douanes: à faire des contrôles inopinés sur des échantillons pris au hasard. Ils vont faire des "contrôles inopinés" sur les substances qui sont entrées dans le processus de fabrication des produits importés ? Non. C'est donc plutôt faux. M...
par Yakiv
18 août 2018, 19:32:16
Forum : Economie
Sujet : Consommation responsable
Réponses : 150
Vues : 1899

Re: Consommation responsable

Dit au passage, pour qu'un produit passe les frontières, il faut qu'il soit aux normes d'ici. Donc l'argument selon le quel les produits nationaux sont meilleurs car aux normes est totalement bidon. C'est plutôt faux, parce que va prouver qu'un produit fabriqué en Chine n'a pas été élaboré avec des...
par Yakiv
18 août 2018, 19:00:05
Forum : Economie
Sujet : Consommation responsable
Réponses : 150
Vues : 1899

Re: Consommation responsable

Pour ce qui est du lait, il y a depuis quelques temps cette démarche intéressante : les marques des producteurs.
3712 AlaUne8MarquesLait.png
3712 AlaUne8MarquesLait.png (267.05 Kio) Vu 23 fois
par Yakiv
18 août 2018, 18:38:14
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Vous avez dit "grossophobie" ?
Réponses : 21
Vues : 203

Re: Vous avez dit "grossophobie" ?

Nombrilist a écrit :
18 août 2018, 16:06:13
@Yakiv , n'oublions quand même pas que certains obèses le sont parce qu'ils ont une génétique malheureuse.
Oui, ce n'est pas forcément le fait d'un manque d' "effort" effectivement, mais ce n'est jamais souhaitable du point de vue santé.
par Yakiv
18 août 2018, 11:18:51
Forum : Economie
Sujet : Consommation responsable
Réponses : 150
Vues : 1899

Re: Consommation responsable

Tu fais quoi pour le lait du coup ?
par Yakiv
18 août 2018, 11:15:40
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Vous avez dit "grossophobie" ?
Réponses : 21
Vues : 203

Re: Vous avez dit "grossophobie" ?

Il y a à mon avis 2 angles à prendre en compte dans ce débat. Le fait est, qu'effectivement, on ne peut pas tout communautariser car si la discrimination existe bien, elle est multi-facette et extrêmement variée. Discrimination envers les minorités raciales, religieuses, sexuelles et le handicap (da...

Aller à la recherche avancée