8282 résultats trouvés

par Nolimits
17 avr. 2019, 20:00:16
Forum : La question de la semaine
Sujet : Reconstruction de Notre-Dame : comme à l'origine ou contemporaine ?
Réponses : 4
Vues : 52

Re: Reconstruction de Notre-Dame : comme à l'origine ou contemporaine ?

Non pas pour montrer au 23e siècle ce qu'on sait faire (on n'a plus vraiment de mérite, tout est mécanisé), Chaque époque a ses outils. A leur époque, ils en avaient aussi. Dans 900 ans quand ils examineront comment nous l'aurons reconstruite, ça les fera certainement sourire devant notre dénuement...
par Nolimits
17 avr. 2019, 19:52:16
Forum : Le grand débat national
Sujet : Comment le gouvernement prépare-t-il l’après grand débat ?
Réponses : 96
Vues : 779

Re: Comment le gouvernement prépare-t-il l’après grand débat ?

Je ne sais pas, à l'écouter ces dernières semaines, Macron prévoyait de renverser la table. Aujourd'hui, il se contente comme en décembre de distribuer l'aumône. C'est dommage oui, car on vient juste de découvrir des champs de pétrole, de diamant, de métaux précieux... disponibles immédiatement ave...
par Nolimits
17 avr. 2019, 19:49:31
Forum : Nos écoles
Sujet : L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure
Réponses : 11
Vues : 122

Re: L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure

Mouais...suppresion de l'ENA...si c'est pour la refaire sous un autre nom un peu plus loin, dans un autre bâtiment...Ce n'est pas "l'ENA" (le nom) qui compte, c'est l'enseignement qui y est dispensé et ses modes de fonctionnement qui sont à examiner. Je me méfie toujours de ce genre d'annonce populi...
par Nolimits
17 avr. 2019, 19:46:31
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?
Réponses : 66
Vues : 622

Re: Sultanat de Brunei: les homosexuels bientôt fouettés à mort ou lapidés?

oh oh oh tout doux, les gars ! On a encore des trucs à leur vendre ou pas ?
Si non : retrait immédiat de sa médaille avec tout notre mépris
Si oui : heu...on peut réfléchir quand même...les décisions à chaud...enfin...pis le planning est bien chargé en ce moment...
par Nolimits
17 avr. 2019, 19:44:00
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 114
Vues : 753

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Je remercie ces familles (très) riches de ce beau geste.
par Nolimits
17 avr. 2019, 19:42:44
Forum : La question de la semaine
Sujet : Reconstruction de Notre-Dame : comme à l'origine ou contemporaine ?
Réponses : 4
Vues : 52

Reconstruction de Notre-Dame : comme à l'origine ou contemporaine ?

J'ai voté "contemporaine". Cet incendie, c'est son histoire, sa reconstruction aussi et donc pour nos descendants dans 900 ans, leur montrer ce que nous savions et souhaitions faire. Ce bâtiment doit accompagner notre histoire, pas être figé. C'est une page de notre histoire qui se tourne, passons à...
par Nolimits
16 avr. 2019, 23:23:47
Forum : Culture
Sujet : Le couscous maghrébin bientôt inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ?
Réponses : 9
Vues : 92

Re: Le couscous maghrébin bientôt inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ?

hmmmmm...qu'est ce que le couscous vient faire là-dedans ? :gratte: LISTE PATRIMOINE MONDIAL UNESCO Ton lien renvoie au patrimoine matériel. Mais en réalité, on trouve un peu de tout dans le patrimoine immatériel de l'Unesco, de la pêche aux crevettes à cheval à Oostduinkerke au café turc en passan...
par Nolimits
16 avr. 2019, 12:03:22
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 114
Vues : 753

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Moins de dégâts que ce qu'on a pu craindre à un moment. Tant mieux. A part ça, je vais peut-être me faire lyncher, mais tant pis, j'assume : quand j'entends parler de drame national, de tragédie nationale, je trouve ça un peu exagéré, sachant que les dégâts ne sont que matériels. Ce qui a brûlé, ça...
par Nolimits
16 avr. 2019, 11:48:18
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 114
Vues : 753

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

C'est extrêmement triste mais je suis confiant que Notre Dame sera reconstruite et sauvegardée. Je suis plus inquiet pour le vieux patrimoine dans l'ombre qui disparaît sans que cela ne crée d'émoi. Néanmoins, j'essaierais de faire un don pour la reconstruction de ND. Je pense faire un don aussi ! ...
par Nolimits
16 avr. 2019, 11:30:31
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 114
Vues : 753

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Il y a quand même des bonnes nouvelles !
par Nolimits
15 avr. 2019, 21:32:58
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 114
Vues : 753

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Spartiate a écrit :
15 avr. 2019, 21:31:40
Ah, des têtes vont tomber après ça. Cet incendie relève bien d'une faute humaine, et non pas d'un simple aléa sur lequel on n'avait pas d'emprise.
Il n'y a que celui qui ne fait rien etc...etc...
par Nolimits
15 avr. 2019, 21:30:09
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 114
Vues : 753

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

On pourra noter que les abrutis ne prennent même pas le temps d'une pause café...on voit déjà sur les réseaux sociaux (de m***) des "mais que fait Hidalgo pour protéger etc...etc......). :mur:
par Nolimits
15 avr. 2019, 21:25:27
Forum : Histoire
Sujet : Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Réponses : 114
Vues : 753

Re: Important incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

politicien a écrit :
15 avr. 2019, 21:23:36
C'est une façon de voir les choses, mais j'ai l'impression qu'on perd une partie de notre histoire non ?
C'est clair et dramatique. Mais je préfère voir l'avenir. Nous aussi nous laisserons une trace à nos descendants (autre que celle d'avoir pourrit la planète !)

Aller à la recherche avancée