3761 résultats trouvés

par Cheshire cat
10 nov. 2019, 10:17:34
Forum : Vos tribunes
Sujet : Laïcité : le grand malentendu
Réponses : 542
Vues : 17301

Re: Laïcité : le grand malentendu

signora a écrit :
09 nov. 2019, 19:38:59
La laïcité c'est la laïcité elle est là pour TOUS !
La religion c'est de l'ordre du privé ... en aucun cas elle ne peut se substituer aux lois de la République.
Les lois de la république garantissent la liberté d'expression, y compris la liberté d'exprimer publiquement des conviction religieuses.
par Cheshire cat
10 nov. 2019, 10:10:14
Forum : L'actualité politique
Sujet : Retailleau veut interdire les "listes communautaristes" aux élections
Réponses : 72
Vues : 929

Re: Retailleau veut interdire les "listes communautaristes" aux élections

signora, je considère, effectivement que les partis politiques doivent se positionner sur l'émergence de telles listes, pour ma part, opposé au communautarisme, je ne voterais pas en faveur de listes qui font la promotion d'une division des citoyens, qui suggèrent que nous devons nous opposer les u...
par Cheshire cat
10 nov. 2019, 10:00:58
Forum : L'actualité politique
Sujet : «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche
Réponses : 45
Vues : 872

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Pour éviter de faire du commentaire de commentaire, le texte de la tribune en question:
https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ie_1760768
Une argumentation assez classique.
par Cheshire cat
09 nov. 2019, 17:25:14
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Près de 20% des agriculteurs n’ont dégagé aucun revenu en 2017
Réponses : 50
Vues : 726

Re: Près de 20% des agriculteurs n’ont dégagé aucun revenu en 2017

(...) C'est l'offre qui doit s'adapter à la demande, pas l'inverse. C'est déjà le cas : il y a une forte demande de produits pas chers et l'offre y pourvoit, et une petite demande de produits de meilleure qualité même si ils sont plus chers, et l'offre y pourvoit également. Miracle de la main invis...
par Cheshire cat
09 nov. 2019, 17:18:49
Forum : L'actualité politique
Sujet : Retailleau veut interdire les "listes communautaristes" aux élections
Réponses : 72
Vues : 929

Re: Retailleau veut interdire les "listes communautaristes" aux élections

@signora
Et comment va-t-on décider qu'une liste se présente avec des idées pas ouvertement déclarées, et qui ?
par Cheshire cat
09 nov. 2019, 16:56:26
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Emmanuel Macron juge l’Otan en état de « mort cérébrale »
Réponses : 11
Vues : 217

Re: Emmanuel Macron juge l’Otan en état de « mort cérébrale »

(...) et dont un pays membre (la Turquie) se permet d'attaquer militairement les forces spéciales dudit pays principal (les États-Unis). (...) Erdogan ne se serait pas permis d'attaquer les forces des Etats-Unis, qui auraient brutalement riposté. Il s'est contenté d'attendre que Trump lui laisse ge...
par Cheshire cat
09 nov. 2019, 15:43:27
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Près de 20% des agriculteurs n’ont dégagé aucun revenu en 2017
Réponses : 50
Vues : 726

Re: Près de 20% des agriculteurs n’ont dégagé aucun revenu en 2017

Ce n'est pas tout à fait la question. La question est que 20% des exploitations ne dégagent pas de revenus (cet article est imbécile d'ailleurs, car il devrait parler de marge brute, de cash-flow, de résultat net, etc et in fine des profits éventuels que l'agriculteur peut s'attribuer, étant entend...
par Cheshire cat
08 nov. 2019, 20:34:13
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : La cage aux phobes sera-t-elle assez grande ?
Réponses : 203
Vues : 3279

Re: La cage aux phobes sera-t-elle assez grande ?

Moi, je suis ornithorynquophobe .
Dans ma vie quotidienne, cela ne me dérange pas trop.
par Cheshire cat
08 nov. 2019, 19:51:24
Forum : Histoire
Sujet : Il y a 30 ans, la chute du Mur de Berlin
Réponses : 3
Vues : 164

Re: Il y a 30 ans, la chute du Mur de Berlin

Les présidents polonais, tchèque, slovaque et hongrois célébreront le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin dans la capitale allemande, a annoncé ce vendredi le bureau du président allemand Frank-Walter Steinmeier. http://www.rfi.fr/europe/20191011-presidents-europe-centrale-celebreront-chu...
par Cheshire cat
08 nov. 2019, 19:41:08
Forum : Histoire
Sujet : Il y a 30 ans, la chute du Mur de Berlin
Réponses : 3
Vues : 164

Re: Il y a 30 ans, la chute du Mur de Berlin

L'époque est plutôt à la construction de mur.
Le rideau de fer était original car il avait pour fonction d'empêcher les gens de sortir.
Les murs retrouvent leur fonction traditionnelle d'empêcher les gens de rentrer.
par Cheshire cat
08 nov. 2019, 19:19:52
Forum : Economie
Sujet : Macron sur le déficit public: la règle des 3% du PIB est «un débat d'un autre siècle»
Réponses : 24
Vues : 422

Re: Macron sur le déficit public: la règle des 3% du PIB est «un débat d'un autre siècle»

Les déficits publics, c'est comme la cocaïne, pendant un certain temps, ça améliore les performances.
par Cheshire cat
08 nov. 2019, 19:01:20
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Près de 20% des agriculteurs n’ont dégagé aucun revenu en 2017
Réponses : 50
Vues : 726

Re: Près de 20% des agriculteurs n’ont dégagé aucun revenu en 2017

signora a écrit :
08 nov. 2019, 10:51:26
Je me répète mais les consommateurs sont responsables ! Ils ont la possibilité d'aider leurs agriculteurs ...
Les consommateurs plébisciteront le bio quand il ne sera pas plus cher que les produits conventionnels, c'est à dire entre la st Glinglin et les calendes grecques.
par Cheshire cat
08 nov. 2019, 18:42:29
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : A-t-on le droit de dire non aux pesticides ?
Réponses : 63
Vues : 1678

Re: A-t-on le droit de dire non aux pesticides ?

Non, mais il ne connaissent l'agriculture que par "L'amour est dans le pré".
par Cheshire cat
08 nov. 2019, 18:35:39
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : A-t-on le droit de dire non aux pesticides ?
Réponses : 63
Vues : 1678

Re: A-t-on le droit de dire non aux pesticides ?

Ouais, ben c'est c'est une histoire de bobos des villes, maires, électeurs et juges.
par Cheshire cat
08 nov. 2019, 18:33:09
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : A-t-on le droit de dire non aux pesticides ?
Réponses : 63
Vues : 1678

Re: A-t-on le droit de dire non aux pesticides ?

Spartiate a écrit :
08 nov. 2019, 14:23:07
Les arrêtés anti-pesticides de Sceaux et Gennevilliers validés par la justice
(...)
Certes, ça peut être annulé en appel, mais c'est encourageant, et si ça peut inciter d'autres communes à emboîter le pas, c'est tout béneéf.

Aller à la recherche avancée